Particulier vends a un commerçant

lafleche - 13 déc. 2015 à 16:34
 lafleche - 13 déc. 2015 à 18:39
Bonjour, je suis un particulier retraité je vends mon véhicule a un commerçant ou artisan l'acheteur a fait passe ces parents pour voir le véhicule qu'ils l’on essaye, l'acheteur est complétement d'accord avec ces parents pour m'acheter mon véhicule et me propose un chèque de réservation de 500 € jusque-là tous semble parfait, le paiement final devrait avoir lieu dans quelque jours.

Ma question
Mon acheteur a-t-il un droit de rétractation si oui combien de temps faudra-t-il que j'attende pour remettre les clefs de mon véhicule a mon acheteur qui est un commerçant.
Merci de me renseigner ou me donner quelques conseils

Très cordialement

2 réponses

becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 203
13 déc. 2015 à 17:53
Bonjour
La veille de l'achat,l'acheteur vous fait un virement bancaire.Tant que le solde n'est pas sur le compte,vous ne donnez pas le V.L.
C'est la seule sécurité
Remplir le certificat de vente,en recopiant les coordonnées relevées sur la  C.N.I. correspondant avec une adresse,chequier,permis de conduire,carte d'électeur ..ect..

1
ok Merci des conseils très utile parfait sympa @+
0
Bonjour,

Pas de délai de rétractation.

Pour le solde, ne pas vendre un jour où les banques sont fermées...téléphoner à la banque pour savoir si la provision existe. Certaines banques acceptent de répondre. Vous pouvez aller à la banque avec votre acheteur.
0
ok Merci Marley
0