Problème de communication avec proprio que faire ?

Amandine001 - 14 déc. 2015 à 23:17
 marmenard - 15 déc. 2015 à 16:13
Bonjour,
Je postais sur ce forum récemment car j'avais un problème avec mon installation électrique (dans l'appartement que je loue, mon compteur est relié à la prise dans le couloir du coup quand la femme de ménage nettoie elle utilise mon électricité alors que je paie déjà des charges pour l'entretien).
J'ai contacté à plusieurs reprises mon proprio par téléphone en vain, j'ai donc était voir un notaire pour envoyé une LRAR à mon propriétaire pour lui notifier le soucis que j'avais concernant le compteur. Le problème c'est que mon proprio ne veut pas prendre le recommandé, qui a été envoyé il y a 2 semaines maintenant.
Je ne sais plus quoi faire pour le joindre en sachant que nous souhaitions le mettre en demeure pour qu'il mette le compteur électrique aux normes. D'autant plus que je souhaiterais quitter mon appartement en respectant le préavis de 3 mois, mais s'il ne prends pas déjà pas le recommandé de mon notaire, et qu'il ne répond pas à mes appels ou messages, je ne vois pas comment je peux lui notifier mon préavis ...

Quelqu'un aurait une idée à mon problème ? J'aimerais en finir au plus vite ...
Merci à tous.

2 réponses

Bonjour
Préavis par huissier
Il se compte dès la présentation par lui, et qu'il soit la ou pas
1
Du coup je contacte un huissier en lui expliquant la situation, et je pourrais faire le préavis avec lui et lui remettre les clefs ? Le proprio n'aura aucun droit de recours contre ça ?
0
Re
L' Huissier sera demandé uniquement pour présenter votre fin de bail
Qui démarre le jours de la présentation Lettre de fin de bail lue ou pas
Fin de bail de 3 mois en vide ,sauf motivée pour cause travail ou zone tendue et 1 mois en meublé
Le loyer est à payer jusqu'à fin de préavis sauf relocation
L'huissier peut aussi vous faire l'EDL (état de lieux) et vous lui rendez les clés
La comparaison des EDL entrée et sortie sera faite par le proprio, avant de vous rendre le DG (dépôt de garantie)
Pour pouvoir déduire une somme sur le dépôt de garantie il faut:
que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
1