Délais traitement dossier CAF lors d'une séparation?

mamanherisson Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 15 déc. 2015 à 12:24
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 15 déc. 2015 à 12:34
Bonjour,

Maman au foyer d'un petit garçon de 19 mois et demi, je me sépare de son papa
Nous avons informé la CAF [qui nous considère comme n'étant plus ensemble à compter du 1 septembre 2015] que Monsieur était en recherche de logement.


D'un RSA couple ( dont le montant dépendait des revenus de Monsieur que je déclarais trimestriellement) et d'après la simulation que j'ai faite je devrais avoir un RSA d’approximativement 586€ des A.L de 331.93 ( qui couvrent entièrement le montant de mon loyer) les allocations de base pour jeune enfant de 184.62 et Monsieur changeant d'emploi en février (soit dans deux mois) son salaire étant inférieur à celui qu'il touche présentement, il ne me sera pas possible de lui demander une pension alimentaire (ce dernier versant déjà une pension de 100 euros pour sa fille autiste née d'une précédente union)... Donc une allocation de soutien familial dont je ne connais pas le montant.


La CAF de la Sarthe ne pouvant traiter mon dossier tant que je n'ai pas fourni un justificatif de logement séparé et sachant qu'elle doit recalculer mes droits depuis septembre, je me demandais quel était le délais de traitement d'un dossier lors d'une séparation?

Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 déc. 2015 à 12:34
Bonjour,

Tout dépendra de la transmission des documents à la Caf.

De plus sachez qu'il vous faudra rechercher un emploi.

-1