Donation

pauledgar2 - 15 déc. 2015 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2015 à 20:08
Bonjour,
une personne dont nous nous occupons et qui fait désormais partie de notre famille, n'a pas d'enfants simplement des cousins qu'elle ne fréquente plus, elle aimerait nous laisser sa maison, mais nous n'avons pas les moyens de payer les frais de donation .Que faut-il faire pour que ce projet puisse se réaliser .
merci
FV

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2015 à 18:58
Bonjour,

Elle peut vous faire donation de la nue-propriété, mais il faudra tout de même donner 60% de la valeur de la nue-propriété à l'Etat.
Sinon il faut gagner au loto.
Ou lui acheter en viager en espérant qu'elle trépasse assez rapidement pour que ça vous coûte moins que les 60% que vous devrez à l'Etat.

Et sinon cette personne, elle a quel âge ? est-ce qu'elle a toute sa tête ? Est-ce qu'elle aura de quoi vivre jusqu'à la fin si elle n'a plus de maison à vendre pour assurer les frais parfois élevés de sa fin de vie (maison de retraite, maison médicalisée...) ?

Cdlt
0
pauledgar2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
15 déc. 2015 à 19:33
oui i je suis consciente de tout cela et je ne voudrais en aucun cas lui porter préjudice, je m'en occupe comme de ma mère (que je n'ai plus), elle a 85 ans et pour l'instant n'a pas de PB de santé.
Donc comme je ne crois pas trop au Loto.
Je ne donne pas suite à sa demande de me laisser sa maison, je pense que pour elle c'est nous remercier mon mari et moi de la façon dont nous l'avons prise en charge par amitié.
Mais comme nous ne pouvons pas accéder à sa demande nous ne donnerons pas suite.
Merci beaucoup de votre rapide réponse.
Françoise varlot
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2015 à 20:08
Mais comme nous ne pouvons pas accéder à sa demande nous ne donnerons pas suite.
De toutes manières elle fera ce qu'elle veut, si elle laisse un testament pour vous la léguer ça vous coûtera 60% mais ça vous en rapportera 40%... il suffira de la vendre.
0