Pas de contrat et difficulté

Dominic - 15 déc. 2015 à 21:55
yechen Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 15 déc. 2015 à 23:48
Bonjour, Je travaille depuis 1 an dans une entreprise. Les 6 premiers mois en CDD, et les 6 derniers sans contrat de travail. Je travaille à temps partiel tout en effectuant des heures supplémentaires en quantité importante. Que dois-je faire? Je lui ai signifié à 2 reprises que je n'ai pas de contrat. En plus, j'ai récemment demandé ma journée parce que j'étais convoqué au tribunal , et mon responsable ne me l'a pas donnée. Donc, je ne peux pas demander de congés ponctuel pour passer des épreuves afin d'entrée dans une formation. A terme je suis en effet intéressé par un poste à plein temps. Ayant connu la précarité et des difficultés à trouver un emploi, ce n'est pas la première fois qu'un employeur agit ainsi avec moi. L'avant-dernier m'avait même licencié. J'ai vraiment besoin d'aide.

3 réponses

Afin d'entrer (excusez-moi pour la faute d'orthographe ci-dessus)
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
15 déc. 2015 à 22:57
Bonjour

Pas de contrat = CDI temps plein sans période d'essai.

Vous réunissez les preuves que vous travaillez pour cette entreprise (attestations d'employés ou de clients, fiches de payes, planning) et vous signifiez à votre employeur que vous êtes en CDI temps plein et qu'il doit vous payer en conséquence.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15635
0
yechen Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
15 déc. 2015 à 23:48
Bonjour,vous devez trouver tous les documents comme le bulletin de paie ou même le chèque ou le virement pour montrer ta prestation de travail.Normalement ça doit être requalifier en CDI
0