Résiliation d'un contrat Canal +

Dodols Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - Modifié par micheld33 le 18/12/2015 à 11:37
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 16 déc. 2015 à 15:52
Bonjour, je suis abonné canal+ depuis quelques années et je souhaite simplement résilier. Etant de nature assez naïve.... Quelle surprise ce fut pour moi de découvrir que l'on pouvait pas résilier comme bon nous semblait comme tout bon abonnement...
En effet je ne peut résilier qu'en Octobre 2016.
Sachant que dans mon nouveau domicile je recois très mal Canal+, que j'ai tellement peu de débit que Canal+ a la demande ne m'est pas accessible. Je me suis abonné par l'intermediaire de bouygues.
En fouinant un peu sur la toile j'ai découvert que la résiliation de Canal+ était presque devenu une guerre avec les abonnés.
N'ayant plus le souvenir d'avoir signé un contrat et une autorisation de prélèvement je demande au service client de me fournir une copie! Impossible...
Leur réponse: "Nous n'avons pas la possibilité de vous fournir ce document"

Pour moi tout reste flou.

J'ai simplement 2 questions, ne sont-ils pas dans l'obligation de pouvoir me fournir une copie de mon contrat signé de main?

Si je n'ai pas signé de contrat, comment peuvent-ils justifier mon abonnement et ces prélèvements?

En vous remerciant!

2 réponses

Bonjour,

J'imagine qu'en acceptant les prélèvements pendant X années et en ayant souscrit (directement par votre box) cela leur suffit à le prouver, vous n'obtiendrez rien comme cela.

Pour ce qui est de la résiliation à la date anniversaire, je dirai juste qu'en plus de signer le contrat, vous auriez mieux fait de le lire car c'est inscrit dessus :)

Reste plus qu'à attendre l'année prochaine !

Bonne journée
0
Dodols Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
Modifié par Dodols le 16/12/2015 à 11:14
Oui je me doute bien que si ils emploient de telles méthodes c'est que le petit consommateur lambda ne peut rien contre une telle machine, mais je ne supporte pas l'idée d'un tel abus, je ne peut pas correctement bénéficier de leurs services alors je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas résilier... A contrario, si je fais opposition je suis certain qu'ils ne vont pas se priver de me couper leur chaine ainsi que de me relancer!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 049
16 déc. 2015 à 15:52
Bonjour

Laisse tomber le Contrat, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif..

Ayant payé un Service et en ayant bénéficié pendant 'quelques années' je pense comme Komar, qu'il sera très difficile (= impossible) de faire admettre l'absence de Contrat.

Par contre si le Service n'est pas satisfaisant tu peux commencer par envoyer une Mise en Demeure de faire en sorte que le Service soit utilisable (Par LRAR..). Détaille bien en quoi le Service ne donne pas satisfaction (Ne parle pas du débit..). Donne 10 jours pour exécution.

Les 10 jours étant écoulés on peut supposer que rien ne sera résolu. A ce moment tu envois une nouvelle LRAR de résiliation pour non respect du Contrat (C.à.d fourniture d'un Service exploitable).
Là c'est béton puisque tu bases ta résiliation sur une obligation contractuelle non tenue par le fournisseur. Ne te laisse pas enfumer si C+ te renvoi sur B.T..

Formalisme: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Prends la précaution de révoquer auprès de ta banque l'autorisation de prélèvement au moment approprié!

A+
0