Virement frauduleux

lumière - 16 déc. 2015 à 12:38
 Marley - 18 déc. 2015 à 09:23
Bonjour,
j'ai une proposition comme quoi s'il serait possible que je reçoive un virement et je donne 30% et que je ne risque rien car ce virement vient de l'étranger et que mon ami me dit qu'il connais l'expediteur?
quelles sont les risques encouru est-ce vraiment légale??

9 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
16 déc. 2015 à 12:39
Bonjour,

Il n'y a pas de miracle, c'est une arnaque
2
bonjour pitienouette
oui mais le problème c'est que ma banque ma répondue qu'il y avait pas de risque tant que on connais l'ordre de virement et la source avez-vous déjà eu ce problème??
0
Gégé > lumière
16 déc. 2015 à 13:19
Votre "banque" ne vous dit pas la vérité .
Elle sera la première à intervenir pour clôturer votre compte s'il apparaît que ce virement a une origine illégale !

C'est qui "votre banque"..au sein de celle-ci ?
0
Bonjour,

Des propositions comme celle là, j'en reçois tous les jours d'Afrique..

Et pourquoi moi ? posez vous la question...parce qu'ils nous prennent pour des c..s et qu'ils croient que nous allons tomber dans le piège.

Il y a malheureusement des personnes naïves, simplettes ou avides d'argent qui prennent ces messages au sérieux et qui viennent pleurnicher quelques mois plus tard.
1
dovid Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
16 déc. 2015 à 15:03
Hélas ! Certaines personnes tellement naïves (par l'amour et l'argent) ce sont suicidés, concernant ces e-mails venant de la côte d'Ivoire.
0
Message de l'expéditeur: BON JOUR MON NOM EST MRS.RITA LUIS MILLER, .WIFE DE L'AMBASSADEUR DE LA JAMAÏQUE TARD À CÔTE-D'IVOIRE, S'IL VOUS PLAÎT JE VEUX QUE VOUS me répondre dès que vous lisez ce message parce que je veux discuter de quelque chose TRÈS IMPORTANT AVEC vous, je suis un patient de cancer avec un temps très court à vivre et je suis avec vous parce que je veux confier la somme de (12.7MILLION USD $) à votre main comme une donation pour la charité TRAVAIL., d'aider les orphelinats, veuves, et les enfants de mère AUTOUR DE VOUS, cet argent a été déposé par mon mari TARD DANS UN DES entreprise de sécurité ici à abidjan et notre plan était de l'utiliser pour l'investissement international avant la mort de mon mari ,, je suis en attente de votre réponse URGENT POUR PLUS D'INSTRUCTION ET informations sur ce Fonds, CONCERNE MRS.RITA LUIS MILLER


Reçu ce jour..
0
dovid Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
Modifié par dovid le 16/12/2015 à 13:39
Bonjour,
Vous vous êtes posé la question pourquoi cette personne vous donne 30 % ?

Parce que cet argent ce n'est pas du tout à lui mais c'est votre propre argent...

Si vous lui remettez votre R.I.B, eh bien vous êtes fichu, car avec VOTRE R.I.B, il demandera un crédit à la consommation à votre NOM et bien entendu c'est vous qui allez remboursé la somme à savoir combien par mois ?
0
Le crédit conso avec seulement un RIB....ouais !!!!

C'est surtout à la télé ..ou sur les forums..
0
dovid Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
16 déc. 2015 à 15:25
Eh bien oui, une personne même proche de chez vous pourra vous dire qu'il n'a pas de compte et qu'il attend un virement....Et il pourra vous demandez votre R.I.B en fin de compte pour demander tout simplement un crédit...qui sera à votre nom.Mais pas dans les banques traditionnelle
0
Gégé > dovid Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
16 déc. 2015 à 15:29
Si ce n'est pas une "banque traditionnelle" les suites judiciaires seront très limitées !...
Mais vous pouvez toujours faire semblant d'y croire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qu'entendez-vous par banque traditionnelle crédit agricole caisse d'épargne la poste? ou cetelem cofidis ou autres? quelles sont les risques pour les differentes banques?
0
Les banques que vous citez ne prêteront pas sur la base d'un RIB !...
Pour le terme 'traditionnelles" utilisé ..il ne vient pas de mes réponses !

De' toute manières avec un simple RIB on ne peux pas faire grand chose .
0
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
18 déc. 2015 à 03:54
ARRETEZ DE VOUS POSER des questions tout le monde vous dit ici que c'est une arnaque. Vous ne reverrez jamais vos 30%. C'est une magouille parfaitement connue des banques et votre gestionnaire est un bleu ou un incompétent.
0
mais comment est-ce possible de faire un virement sans que le titulaire du compte ne sache? et pourquoi les forces de l'ordre ni font rien?c'est incroyable
0
Vous avez raison, les forces de l'ordre devraient déjà s'occuper de votre ami, vous avez de drôles d'amis.
et que mon ami me dit qu'il connais l'expediteur?
0
un ami c'est trop dit c quelqu'un que j'ai rencontrer sur les réseaux sociaux qui d'ailleurs ne me répond en qui j'avais confiance!
problème résolut merci!
0
Il n'y a pas d'amis sur les réseaux sociaux et internet..

Un ami, c'est celui qui est présent à tous moments, pas par l'intermédiaire d'un téléphone ou d'un ordi, pas un mec en Afrique qui t'arnaque..
0