Fabrication et vente de cosmétiques

saby - 17 déc. 2015 à 01:17
 saby - 17 déc. 2015 à 13:25
Bonjour,
Je viens de valider une formation en naturopathie, et souhaite débuter mon activité en auto-entreprise, par la fabrication et la vente de produits cosmétiques naturels principalement composés d'huiles essentielles et végétales...
Est-ce que ma formation suffit ou dois-je obtenir d'autres certifications ?
Il est prévu à moyen terme une formation d'aromathérapeute...

Merci de vos réponses,
cdt
S

1 réponse

Bonjour,

Il n’y a aucune loi qui impose un diplôme particulier pour fabriquer des cosmétiques.
Il y a par contre de loi sanitaire sur la fabrication des cosmétiques.

De plus n’importe qui peut fabriquer des cosmétiques, il y a même des magasins qui le permettent, ils mettent à disposition tout le matériel.

Aujourd’hui, je suis tombé par hasard sur un chaîne de magasin qui fait ça, en bio en plus, c’était fou le monde présent dans ce type de magasin, principalement, à 85% des femmes.
http://www.aroma-zone.com/
Contactez-les, entre confrères, ils pourront vous orienter.

Cordialement.
-1
Bonjour,
Merci pour votre rapide réponse. En effet, je connais très bien Aroma zone, là où je me fournis en produits de base et là où je me rends, quand c'est possible, au sein de leur boutique à Paris 6 pour des formations en aromathérapie...et en effet, un monde hallucinant !
Il est logique de respecter les conditions d'hygiène, en connaissance de cause, ayant travaillé en milieu hospitalier durant quelques années...
Merci pour ces confirmations !
Cdt
S
0