Projecteurs xénon

Paul-Bernard Messages postés 47059 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 17 déc. 2015 à 15:59
 Marley - 17 déc. 2015 à 17:47
Bonjour à tous.

Je trouve presque partout référencée l'obligation, pour un véhicule automobile équipé de projecteurs au xénon, d'être équipé d'un correcteur d'assiette automatique, et de lave-phares (éventuellement combinés à des essuie-phares).
Si l'obligation du correcteur d'assiette automatique peut se comprendre (pour éviter l'éblouissement des usagers venant en face), par contre, l'obligation des lave-phares me semble bien plus sujette à caution.
Enfin, de tous les forums interrogés, aucun n'est capable de fournir une référence légale quant à ces obligations. Ne s'agirait-il pas là d'une nouvelle légende urbaine ?
Il est à noter que de très nombreux véhicules sont équipés d'origine de projecteurs xénon mais pas de lave-phares, sachant qu'ils sont tous également équipés de correcteurs automatiques d'assiette, qui n'ont peut-être rien à voir avec les projecteurs xénon. Les grands constructeurs s'assoiraient-ils sur les règlements ?
Merci à qui pourra me fournir des renseignement précis sur ce sujet.

Bonne journée. Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Ma voiture équipée de Xénons a effectivement des lave phares, il parait...que ces phares doivent toujours êtres propres et que la moindre saleté peut éblouir les conducteurs venant ne face.

Ma fille qui a le même véhicule s'est vue refuser le Ctrl Tech pour cause de panne de ce lave phares.
0