Problème commande non remboursée

Matthieu - 18 déc. 2015 à 15:45
 Gégé - 21 déc. 2015 à 17:30
Bonjour,
J'ai commandé un canapé le 28/11/2015 sur un site internet (mymeubledeco), le 30/11/2015 ceux ci m'informent qu'ils ne pourront honorer la commande suite à un problème d'approvisionnement et qu'il me font un avoir.
le 01/12/2015 mon compte est créditée de la somme (418 €), jusque là tout va bien mais le même jour le soir l'avoir est annulé et la somme re débitée de mon compte.
Depuis, j'ai des échanges de mail avec ce site qui me dis que ma demande va être prise en compte (extrait de compte pour montrer les flux bancaires, qu'ils se rapprochent de leur banque,etc), mais les choses n'avancent pas et la hotline est injoignable.

Après des recherches sur le net, j'ai vu que plusieurs personnes étaient dans le même cas que moi.

Quels sont mes recours ?

Merci d'avance.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 052
18 déc. 2015 à 17:42
Bonjour

Comme d'hab cesser les contacts par Mail ou téléblabla. Passer à la LRAR qui - elle- laisse des traces.

Mise en demeure de rembourser sous 10 jours (LRAR) .. Ajoute que tu n'hésiteras pas à rapidement déposer une Requête en Injonction de Payer (Justice de Proximité dont dépend TON domicile) si ta légitime demande n'est pas respectée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Conserve bien les bordereaux de la LRAR..

Au fait où donc se trouve cette Enseigne (Pas trouvé au RCS)? # de SIREN?

A+
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Je suppose que si je n'ai pas de retour avec la LRAR, je dois passer à l'étape de déposer une requête en Injonction de Payer ?

Voici un lien pour l'enseigne qui appartient à la société France Design Distribution

http://www.mymeubledeco.com/content/2-mentions-legales

Par contre pour la LRAR où dois je l'envoyer, vous verrez dans les mentions légales du site, une adresse sur Paris pour France Design Distribution et une adresse à Roubaix pour OVH.

Merci d'avance

Bonne journée.
0
Pourquoi l'hébergeur au lieu du siège social à Paris sur les mentions légales mais un siège social à LYON pour le n° de RCS 791 294 861 (16 R JEAN DESPARMET 69008 LYON) ?

Faites clair là dessus car pour la requête au juge il le faudra !...

Essayez : 08 92 97 64 79
0
Matthieu > Gégé
21 déc. 2015 à 17:23
Oui je n'avais pas fais attention que OVH n'était que l'hébergeur.

Maintenant reste à savoir si je dois envoyer un courrier à Paris ou à Lyon.

Et qu'est ce que c'est que ce numéro de téléphone?
0
Sur Infogreffe : RCS LYON.
Et pour un juge : défendeur domicilié à LYON

MAIS ! dernière parution au BODACC le 06.08.2015 :

1177 -  791 294 861 RCS Paris. FRANCE DESIGN DISTRIBUTION.
Forme : Société à responsabilité limitée à capital variable.
Capital : 21000 euros. Administration : Gérant partant : Augustin,
Pierson, nomination du Gérant : Reis Machado, Sandra Daniela .
Adresse du siège social : 66 avenue des Champs-Élysées 75008 Paris.
Commentaires : modification survenue sur l’administration.

Lyon = établissement secondaire ?
0