Télétravail Nouvelle-Zélande : Arnaque ?

cristiana38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - Modifié par micheld33 le 29/04/2016 à 17:04
Panma Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 20 mai 2016 à 08:18
Bonjour,

Je viens de signer un contrat CDI avec une association basée en Nouvelle-Zélande. Tous les échanges se sont faits par emails dont les entretiens professionnels. L'emploi consiste en du télétravail depuis la France 3 heures par jour ouvrés avec un salaire de 2000 euros nets par mois! Cela me semble un peu bizarre, si peu d'heures pour un si gros salaire! En plus, après avoir donné de nombreuses informations sur moi dont la copie de ma pièce d'identité, je dois bien sûr leur fournir un RIB pour virement du salaire, mais je crains une arnaque...
Je ne sais pas non plus si je peux garder mon emploi actuel, comment ce travail sera déclaré aux impôts, si on a droit à la Sécurité Sociale, aux vacances...
Merci de me dire si une telle activité peut exister...
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Vous croyez encore au Père Noël à votre âge, c'est touchant.
Maintenant vous devriez cesser les échanges avec ce/ces escrocs, et conserver votre emploi actuel.
Bonnes fêtes.
6
Panma Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 1
20 avril 2016 à 12:01
Bonjour à tous,

Je suis votre forum concernant cette association depuis le mois de février. J'ai reçu le même type d'offre alléchante: CDI 1700 net/ mois avec remboursement des frais professionnels. Je reçois mon contrat de travail et là les anomalies surgissent: pas de date de début de contrat, adhésion à l'asso obligatoire et payante et on m'envoie le contrat avec mes coordonnées à remplir moi-même. Bizarre!! je file sur internet et voit votre forum. Je contacte le registre des associations en Nvlle-Zélande et l'association est inexistante. Impossible de les joindre non plus. Lorsque je demande à les contacter ou fixer un rendez-vous pour qu'ils me contactent, pareil. Je mets bien sûr fin à cette collaboration fictive mais décide de ne pas en rester là, pour la bonne cause. Je téléphone à la préfecture de police pour savoir comment d'une manière ou d'une autre dénoncer cette association. On me dit de faire un dépôt de plainte au commissariat près de chez moi. OK: je file au commissariat pour avoir plus d'infos. Un agent me reçoit: pour résumer, mon dépôt de plainte ne serait pas recevable car je n'ai pas eu de préjudice financier; par contre, le Cabinet d'audit Mazars et Guérard étant cité sur leur site, si un dépôt de plainte est envisagé par ce Cabinet, je peux accompagner leur plainte par une lettre adressée au Procureur de la République. Je contacte le Cabinet d'audit et me suis entretenu durant 30 min avec la responsable communication qui était bien sûr scandalisée et qui va en référer à ses supérieurs. Elle a désiré prendre mes coordonnées et me tient au courant des suites du dossier. Je fais tout ça car je considère que se faire du fric sur le dos de causes humanitaires arrive trop souvent, et puis aussi pour nous traducteurs, car pour la plupart nous sommes indépendants et lorsque nous voyons une offre en CDI forcément on s'y intéresse. Si personne ne condamne ils continueront leur arnaque. Si cela intéresse certains de connaître les suites de ce dossier, n'hésitez pas à m'envoyer un message. Sur ce, bonne continuation linguistique et belle journée à tous.
1
Bonjour,

Je viens de recevoir leur supposé contrat de travail! Oui, 1700 euros net pour 3 heures de travail par jour, ça met la puce à l'oreille. En revanche, ils ne m'ont pas (encore) demandé mon Rib.
0
Chilled Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
24 avril 2016 à 18:29
Cela m'interesse beaucoup de savoir la suite !
0
Panma Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 1
26 avril 2016 à 17:25
Bonjour Chris et Chilled,

Je n'ai pour l'instant pas de nouvelles du cabinet, mais je vous tiendrai au courant si la responsable me recontacte. En attendant Chris, ne commence rien avec cette association : à mon avis, ils ne vont pas tarder à te demander un RIB. Je pense que ce serait bien que vous conserviez tous les mails reçus et documents, type le contrat de travail et les noms des contacts présents dans les mails.
0
Chilled Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
28 avril 2016 à 12:15
D'accord Panma. J'attends aussi une réponse du cabinet d'audit ! Je vous tiendrai au courant.
Chris, travaillez-vous pour cette association donc ?
0
mickame82 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
6 févr. 2016 à 15:51
Bonjour Cristiana,
Je suis aussi en train de communiquer avec eux pour un proposition de contrat... comment ça s'est terminé avec toi??
0
Ils communiquent avec vous en français ?
0
mickame82 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
6 févr. 2016 à 18:18
oui
0
Bonjour,
J'ai reçu le même type d'offre par la même association il y a qq jours. Trop beau pour être vrai ! Il n'y a tout simplement rien sur cette association en cherchant sur le net et en appelant les gros organismes associatifs. Même sur le site de Care France, il y a un encadré qui informe sur ces arnaques déguisées en offres d'emploi. Contrairement aux diverses arnaques via les boîtes mail et autres, la langue française est bien rédigée sur le site de Soutien pour l'Enfant et la Disparition des Discriminations de Genre. Seulement, ça cloche dans la présentation. On n'y croit pas.
Le père noël n'aura existé qu'un millième de seconde !
0
En tout cas l'adresse de contact email est basé en Allemagne à Berlin ...
81.169.145.98
rien de très transparent, ils collectent des fonds.
le cabinet d'audit externe Mazars & Guérard.est soi disant leur auditeur externe, ce serait bien de leur écrire pour demander si c'est vrai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristiana38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 19:17
Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'arrivais pas à me connecter. J'ai passé un mois à leur envoyer des emails, je devais me connecter pendant 3 heures avec un début et une fin de connection. Il m'ont envoyé 2 fois du pseudo travail, c'est- à- dire rechercher des coordonnées d'associations dans ma région et des détails sur le Téléthon pour faire croire à un début de travail avec eux. J'ai joué leur jeu pour voir jusqu'où ça pouvait aller sans me mettre en danger... J'ai signé un contrat dans lequel était stipulé que l'on devait adhérer à l'association dans les 5 jours suivant la signature du contrat. Pas de nouvelles ni de détail par rapport à ça pendant 15 jours... Ils m'ont dit que j'aurai un entretien téléphonique avec le responsable avant de commencer le travail, en me demandant mes heures et jours de dispo. Bien sûr, personne ne m'a appelé. Au bout de 15 jours, j'ai reçu un email me demandant de compléter un formulaire d'adhésion à l'association et de leur verser 70 Euros validant la souscription. On devait leur régler par un système dont je ne connaissais même pas l'existence car soit disant le réglement en carte ne passait pas actuellement. Ce à quoi j'ai répondu que je ne leur verserai rien tant que je n'avais pas reçu mon premier salaire. J'ai insisté pour avoir un entretien téléphonique qui m'a été refusé, j'ai demandé les coordonnées d'une personne faisant le même travail en Europe et ils m'ont donné le nom, numéro et email d'une personne en Suède qui était bien sûr injoignable. Ils ont fini par m'envoyer un email de rupture de contrat 1 mois après le début de cette magnifique aventure.

J'ai voulu aller jusqu'au bout pour ainsi pouvoir témoigner et que personne ne se fasse avoir au point de leur verser le moindre centime!

A bon entendeur...
0
Aloee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
9 févr. 2016 à 20:51
Bonsoir Cristiana38,
Moi aussi j'ai répondu à leur annonce (pour être traductrice) et comme je trouvais aussi cela étrange et trop beau pour être vrai (1700€ net / mois pour 3h de travail par jour) j'ai été chercher sur le net et heureusement j'ai trouvé ces commentaires bien utiles et je réalise alors qu'il s'agit bien d'une arnaque.
Ce que je ne comprends pas c'est que leur site existe vraiment semble-t-il (oui enfin, à l'instant je me dis que ça peut très bien être un site fictif !).
Par contre on ne m'a pas demandé de RIB pour l'instant; juste une CNI et une facture attestant de mon adresse actuelle si celle-ci diffère de celle de ma pièce d'identité.
Le pire c'est que j'ai trouvé cette offre sur un site de recherche d'emploi, via pole-emploi : http://www.jobaproximite.com
Vous aussi ?
0
cristiana38 > Aloee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 09:42
Bonjour Aloee,

Oui en effet, ce doit être un site fictif, car hébergé en Allemagne... On m'a demandé pareil au début: CNI, facture, puis photo que je n'ai pas fourni, et ensuite RIB pour le versement du soit-disant salaire de 2000 Euros net pour 3 heures de connection ,plus, noté dans le contrat, primes éventuelles de frais d'électricité, papeterie....
J'avais trouvé l'offre sur embauche.com
Tout semble crédible au départ, sauf le salaire...
0
Pareil, je l ai trouvé via pole-Emploi.. J ai écrit a mon conseilleur por le signaler, on va voir..
0
Bonjour,
Vous dites qu'on vous a envoyé un émail de rupture du contrat, donc vous avez eu votre paye c'est cela ? Normalement on ne peut rompre sauf pour faute grave..
0
Chilled > mickame82
27 avril 2016 à 14:10
Que dit donc votre conseiller à propos ?
0
Aloee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 11:30
Bonjour,
J'ai reçu ce fameux contrat ce matin...que je ne vais pas signer du coup.
Mais quand même c'est malheureux de se dire qu'on ne peut même plus se fier à des sites d'offres d'emploi. Ils devraient avoir des moyens de vérifications autres que ce que l'on dispose nous.
Je me demande si une personne a signé avec cette organisation et ce qu'il s'est passé (ou pas?) par la suite.
Il faudrait contacter leur cabinet d'audit, mais ça se trouve ils sont fictifs eux aussi ! haha !
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite de trouver un emploi "réel" qui vous plaise.
:-)
0
Bonjour à tous,
J'ai envoyé un message un Mazars & Guérard, le cabinet d'audit qui soit disant s'occuperait des comptes de l'association. Il existe bel et bien, c'est une grosse boîte. Je ne m'attendais pas à une réponse. Le cabinet a demandé à avoir les coordonnées de l'association. En attente donc...
Si ça peut freiner cette arnaque-ci, tant mieux.
Moi, j'avais trouvé l'annonce d'emploi sur le site job à proximité pour un emploi de traductrice également. Impossible de les joindre pour leur signaler cette annonce.
0
Salut

Oui Mazars c'est un très grand cabinet d'audit, reste qu'il faut savoir quel bureau auditerait ce pseudo site, si cela se trouve peut-être aucun, ils ne sont même pas au courant qu'on utilise leur nom? vu que rien ne les arrête..
S'ils sont auditeurs, ils vont être enchantés de découvrir leurs pratiques et qu'ils se font mousser sur leur dos ou que c'est x qui a créé un site de toutes pièces avec des bouts de ci de là.
J'espère que vous aurez une réponse.
Vous pouvez faire un signalement internet, outre le faux boulot, ils récupèrent des fonds en délivrant soi disant des reçus fiscaux.
Cdt
0
Pour Mazars Cacahuete

Whois Record for Soutien-Enf...nations.org
How does this work?
Whois & Quick Stats
Email is associated with ~3 domains
is associated with ~1,229,308 domains


Dates Created on 2015-08-04 - Expires on 2016-08-04 - Updated on 2015-10-04

IP Address 81.169.145.84 - 88,180 other sites hosted on this server

IP Location Germany - Berlin - Berlin - Strato Ag
ASN Germany AS6724 STRATO STRATO AG (registered Nov 20, 2002)
Domain Status Registered And Active Website
Whois History 5 records have been archived since 2015-08-05

IP History 1 change on 2 unique IP addresses over 1 years

Hosting History 1 change on 2 unique name servers over 1 year

Whois Server whois.pir.org
Website
Website Title Soutien pour l'Enfant et la Disparition des Discriminations de Genre

Response Code 200
SEO Score 64%
Terms 21 (Unique: 11, Linked: 0)
Images 3 (Alt tags missing: 3)
Links 3 (Internal: 3, Outbound: 0)
Whois Record ( last updated on 2016-02-10 )
Domain Name: SOUTIEN-ENFANT-DISPARITIONDISCRIMINATIONS.ORG
Domain ID: D177027033-LROR
WHOIS Server:
Referral URL: http://www.cronon.net
Updated Date: 2015-10-04T03:46:32Z
Creation Date: 2015-08-04T14:28:11Z
Registry Expiry Date: 2016-08-04T14:28:11Z
Sponsoring Registrar: Cronon AG
Sponsoring Registrar IANA ID: 141
Domain Status: ok https://www.icann.org/epp#ok
Registrant ID: R5973739RZG
Registrant Name: Tomas Regissan
Registrant Organization:
Registrant Street: 21 allee jean baptiste du cerc eau !!!!
Registrant City: Tremblay en france
Registrant State/Province:
Registrant Postal Code: 93290
Registrant Country: FR
Registrant Phone: +33.685360285
Registrant Phone Ext:
Registrant Fax:
Registrant Fax Ext:
Registrant Email:
Admin ID: R5973739RZG
Admin Name: Tomas Regissan
Admin Organization:
Admin Street: 21 allee jean baptiste du cerc
Admin City: Tremblay en france
Admin State/Province:
Admin Postal Code: 93290
Admin Country: FR
Admin Phone: +33.685360285
Admin Phone Ext:
Admin Fax:
Admin Fax Ext:
Admin Email:
Tech ID: HR151-ABC
Tech Name: Hostmaster Strato Rechenzentrum
Tech Organization: Cronon AG Professional IT-Services
Tech Street: Emmy-Noether-Str. 10
Tech City: Karlsruhe
Tech State/Province: Germany
Tech Postal Code: 76131
Tech Country: DE
Tech Phone: +49.72166320305
Tech Phone Ext:
Tech Fax: +49.72166320303
Tech Fax Ext:
Tech Email:
Name Server: SHADES14.RZONE.DE
Name Server: DOCKS18.RZONE.DE
DNSSEC: unsigned
http://whois.domaintools.com/soutien-enfant-disparitiondiscriminations.org

Email is associated with ~3 domains
is associated with ~1,229,308 domains


Dates Created on 2015-08-04 - Expires on 2016-08-04 - Updated on 2015-10-04

IP Address 81.169.145.84 - 88,180 other sites hosted on this server

IP Location Germany - Berlin - Berlin - Strato Ag
ASN Germany AS6724 STRATO STRATO AG (registered Nov 20, 2002)
Domain Status Registered And Active Website
Whois History 5 records have been archived since 2015-08-05

IP History 1 change on 2 unique IP addresses over 1 years

Hosting History 1 change on 2 unique name servers over 1 year

Whois Server whois.pir.org


Voir aussi
http://whois.domaintools.com/global-emergence.com
0
Aloee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 15:08
Ah bien Cacahouète, merci! je suis curieuse de savoir ce qu'en dira Mazars & Guérard.
Moi non plus sur le site de Job à proximité, je n'ai pas pu les contacter pour le leur signaler, c'est étrange, la page "contact" renvoie à un message d'erreur.
J'ai voulu y supprimer mon profil, mais cela aussi semble impossible. Bizarre...!
0
Je crois que ce sont des sites tout aussi bidon Aloe, pour appâter.

Maintenant faut vraiment faire gaffe sur le net, pour tout.

Attention que ce site ne soit pas payant.
http://www.jobaproximite.com/cgv
Il y a un Zendesk déjà vu cette arnaque.
https://jobaproximite.zendesk.com/
JOBaProximite ( 534776349) dont le siège social est situé 85 BOULEVARD BOURDON 92200 NEUILLY SUR SEINE. Il s'agit d'une société ayant la forme juridique : Société par actions simplifiée. Elle a été immatriculée au greffe de RCSNANTERREB534776349
Bonne journée
0
Aloee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 > Mike
10 févr. 2016 à 15:34
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. Merci ! :)
Bonne journée
0
maxmaxma Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
12 avril 2016 à 21:55
Bonjour,

Je découvre cette file passionnante, étant moi aussi en contact avec cette mystérieuse association. Je suis "dans la place" en train d'étudier avec curiosité le processus mis en place et j'attends qu'on me demande de l'argent :-))

J'ai trouvé différentes annonces de recherche de traducteurs, ainsi que des recherches de correspondants locaux pour distribuer le matériel de la soi-dissant association.

Y a t il encore des personnes étant dans le processus ?
Si l'arnaque se confirme il faudrait peut être faire un peu de buzz pour éviter de nombreuses victimes.
0
Et bien je vous remercie d'avoir commencer une discussion à ce sujet.... J'ai reçu une réponse à ma candidature pour Soutien pour l'Enfant &co. hier et j'étais en train de préparer mes réponses au cas où....
Mais une association basée en NZ, avec des représentations locales dans le monde entier dont le site est uniquement en français.... ça m'a mis la puce à l'oreille.
Je suis pourtant très vigilante et j'ai répondu à une offre postée par Pole Emploi, je suis tellement déçue!

Merci beaucoup pour les détails de ceux qui sont allés plus loin.
Bon courage à tous!

Valentine
0
Bonjour, je suis tombé sur ce forum en cherchant plus d'infos sur cette soit disant ong, que j'avais aussi contacté par le biais du site "jobaproximite"

Il semble que l'on soit assez nombreux et nombreuses à être en contact avec eux.

Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires sur ce qu'il se passe une fois le contrat signé ?

Merci,
0
Je suis contente d'être tombée sur ce forum ! Merci à tous ! C'est étrange, parce que j'avais vu l'annonce sur Pôle Emploi, dont on n'est censé pouvoir faire confiance, mais je ne sais pas pourquoi, je ne le sentais pas. Bon, j'ai quand même postulé, je me suis dis qui ne tente rien n'a rien. Ce matin, je reçois un mail, qui avait l'air plutôt automatique ou du beau copier-coller. Je fais des recherches sur l'association, mais je n'ai trouvé qu'un site en français, alors qu'elle est censée être basée en Nouvelle-Zélande. Mais, aucun lien en anglais, rien sur google map, nichts, nada ! ^^ Bref, la première impression est souvent la bonne et il est important de suivre son intuition. De toute façon, rien qu'à voir leur site, on comprend tout de suite de quoi il s'agit...
0
Chilled Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
29 avril 2016 à 12:02
C'est souvent bien de se fier à soi-même, à son intuition, vous avez tout à fait raison !
0
Chilled Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
29 avril 2016 à 12:46
Emma, je vous conseille de copier coller un des messages d'ici et de leur envoyer !
0
Je ne sais pas si ça changera grand chose... ils savent très bien que des gens les trouvent louches mais ils se disent surement que d'autres tomberont dans le piège ! Pour info, j'ai eu ce mail en réponse au mien (je demandais comment cela se faisait-il que je ne trouvais aucune information sur leur association basée en Nouvelle-Zélande et rien en anglais. Ils avaient aussi fait une "erreur" dans mes langues de travail... quel sérieux)
"Il y'a eu une erreur dans l'offre détaillée et nous vous remercions de nous l'avoir signalé. Votre profil et vos langues de travail nous conviennent bien.

Ceci dit, si vous lisez l'histoire de l'association vous saurez que c'est une association francophone mise sur pied par des francophones vivant ici et le français est la langue de travail de l'association. Par conséquent, si le site est en Français, c'est de façon volontaire, Comme plusieurs association qui ont leurs sites en français ou dans une seule langue

Ceci dit, si l'offre vous interesse, veuillez nous communiquer votre tranche horaire pour validation. Dans tous les cas, une permanence est mise sur place pour suivre tout ceux qui travaillent dans des zones avec des décalages horaires prononcés.

Vous devez impérativement nous faire parvenir tout ceci au grand tard ce jour à 23 h de France, qui correspondra au samedi 8 heures ouvrable ici en Nouvelle Zélande au niveau de l'association. Ceci permettra au comité de recrutement de valider votre tranche et vous donner la suite définitive."
0
Chilled > Emma_68
30 avril 2016 à 23:03
J'ai contacté le conseil régional de NZ, qui se situe a deux rues de l'association, j'ai donné tous les informations nécessaires et voici ce qu'on m'a répondu:

Thank you for your enquiry.
There is no company that exists called : "Soutien pour l'Enfant et la Disparition des Discriminations du Genre" when searched in the New Zealand Company Register. The number you provided does not correlate to any business in New Zealand.

There is no business headquarters on Rolleston Avenue for this company and it is odd that they did not give an exact address.

While looking on the website http://soutien-enfant-disparitiondiscriminations.org/Fr/Home.htm it seems that many of the images of the work they have been doing are also stolen from other websites. The New Zealand phone numbers on the website also do not exist and are not registered phone numbers.

I hope this information provided can help.

En effet, je pense que certains tombent dans le piège car on n'a pas du porter plainte contre eux, donc d'autres tomberont toujours dans le piège! On a envie de croire, c'est vrai, c'est bien triste. Toutefois, ça rend bien sur son CV ! :)
0
Ah super !! Bonne initiative ! Faudrait seulement leur envoyer ça par mail. Pour ma part, j'ai signalé cette escroquerie sur le site du gouvernement. Apparemment ce n'est pas la peine de le signaler plusieurs fois, car ça retarde le processus. Une bonne chose de faite. On croise les doigts pour que ces gens sans cœur (pour arnaquer des personnes cherchant du travail sur la base d'une association à but non lucratif, faut pas avoir de cœur) se fassent prendre ! ça me révolte !
0
Bonjour à tous,
Je tiens à vous faire partager l'email que j'ai reçu il y a quelques jours, qui ne me concerne aucunement car je n'avais pas postulé pour être traductrice! Pour vous prouver la bêtise de ces personnes, et la lâcheté puisqu'apparemment ce message n'a pas été posté sur le blog:


Ce message vient de recevoir la réponse suivante de martigneux :

Vous n'êtes que des personnes malhonnêtes qui voulez nuire à cette association car vous utilisez des méthodes mafieuses pour diffamer sans preuve à partir de simples présomptions ou suppositions. Si vous êtes aussi forts en déductions, trouvez vous de bons contrats au lieu de jouer les ''traducteurs indépendants''.

Aucun traducteur sérieux ne fera ce que vous faites. A chaque fois qu'on met un avis contraire au vôtre, vous le supprimez. Donc, votre but est de nuire et non de faire éclater la vérité.

Sachez ceci: Malgré vos actes, cette association existe toujours.
D'autre part, grâce à vos interventions, et l'analyse de tout ceux qui ont postulé nous découvrons vos vraies identités. Vous faites semblant d'être sincères en postulant afin de venir nous dénigrez? et bien, nous faisons aussi semblant de vous croire et vous repondons. Celui qui a déjà disparu ou disparaît avec ou sans contrat est démasqué!!!

Oui continuez. C'est vous qui n'aurez plus aucun travail tellement vos côtés menteurs, voleurs, hackers et repris de justice seront mis en évidence, que personne ne voudra travailler avec vous! C'est très facile de dénigrer en étant caché derrière un Pseudo et un ordinateur.

Oui continuez ce que vous faites, supprimez tout avis contraire et continuez à mentir. C'est la fin qui fera pitié.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158
29 avril 2016 à 21:55
Bonsoir,

C'est moi qui ait supprimé ce post mais les personnes qui avaient demandé à recevoir les réponses par mail l'ont eu.
0
Bonjour,

Je voulais simplement prévenir que j'ai également répondu à cette offre ces jours-ci (mi-mai 2016), toujours visible sur Pôle Emploi (apparemment, la signaler ne suffit pas, ni même vos démarches honorables pour que justice soit faite, malheureusement), avec une prétendue future annexe implantée à Strasbourg (à croire que changer de cible suffit).

"Bonjour mademoiselle,

Nous sommes les auteurs de l'annonce poste de Traducteur H/F situé Rue du Fossé des Tailleurs, 67000 Strasbourg., sur le site job à proximité qui nous a transmis votre candidature. L'adresse indiquée dans notre annonce sur job à proximité est celle située dans la zone devant abriter notre représentation française dans 3 mois. Après étude de votre CV, nous décidons de vous faire une offre. [...]"

Je vous épargne la suite, que certains semblent déjà connaître, mais je devais recevoir mon fameux contrat de travail aujourd'hui même, donc ils sont encore actifs...

Sauriez-vous comme je pourrais agir pour moi aussi faire en sorte que cette arnaque prenne fin définitivement ?

Merci !
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158
19 mai 2016 à 09:17
Bonjour,

Vous pouvez essayer ceci si l'annonce est toujours active sur "job à proximité".
Faire un signalement pour escroquerie ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeChoixTypeContenu!input.action
Expliquer la situation / les pratiques voire mettre un lien vers cette page.
0
Bonjour,

Merci de votre réponse.
J'ai effectivement signalé le tout en résumant les faits et en référant à ce forum.
En espérant que cela fasse avancer un peu les choses...
0
Bonjour!

Prud'hommes! J'yvais la semaine prochaine.
0
Panma Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 1 > Chilled
20 mai 2016 à 08:18
Bonjour Chilled,

Tenez-moi au courant pour les Prud'hommes. Vous dîtes que vous attendez votre paie, cela veut dire que vous avez effectué ce mois-ci des traductions pour eux?
0
Cela fait un mois que je travaille pour cette pseudo association, je devrais recevoir ma paye demain HAHA
0