Problème avec des dires s'avérant faux, de la part de mon ex-mar

mumu2109 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 18 déc. 2015 à 19:16
BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 20 déc. 2015 à 10:19
Je suis actuellement sans emploi, que j'ai quitté suite à un licenciement conventionnel ayant jugé qu'il était préférable d'en faire la demande car je pensais que je n'était plus capable d'exercer mon métier et ainsi (c'était un ressenti) ne pas être amené à faire une faute grave et donc, être licenciée pour ce motif (j'était aide-soignante en EPHAD).

je suis actuellement en RQTH et j'ai une pension d'invalidité de catégorie 1 suite à une leucémie en 2004 et une rechute 3 ans plus tard.

J'en profite donc pour m'occuper de mes enfants (école, recherche de stage, entre autre etc..... sans compter ce qui imcombe à un parent).

Divorcée, mon ex mari me dit (et cela devant mon ainé, je précise) que je n'en branle pas une (n'ayant pas réussi à trouver un stage pour mon ainé, malheureusement), que si je n'ai plus de boulot, c que j'avais du faire une boulette; qu'il était obligé de tout faire. Je précise qu'il n'a pas bougé le petit doigts pour mon 2eme fils, quand ce dernier avait de l'orthophoniste (refusant même de se déplacer pour continuer ses séances d'orthophonie pendant les vacances), qu'il ne s'est jamais déplacé aux rencontres parents-profs pendant la scolarité primaire de mes enfants et en 4eme et 3eme de mon ainé et (mais il y a peut être prescription ), pendant mon hospitalisation en 2004, j'ai fait une demande pour qu'une assistante sociale passe (car mon ainé, qui avait 5 ans, à ce moment là, s'était retrouvé seul avec son petit frère d'1 an à notre ancienne maison ; fait que j'avais déja constaté avant d'être hospitalisé) et il doit resté une trace de ce fait.
Ceci ne sont que des exemples.

Même verbaux, ces dires m'ont profondément peinés (car ses dires sont faux), et en lui répliquant que l'on pouvait faire échange de situation quand il voulait.

Que puis-je faire, avec tout ça ? en sachant que ce n'est pas le première fois qu'il a des réflexions soit sur ma maladie, mon travail etc....

3 réponses

BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057
18 déc. 2015 à 22:27
?

Et que devrait/pourrait faire un forum de Droit à ce sujet ?

Pourquoi ne pas envisager de la reformuler sur https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente ?

0
mumu2109 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
Modifié par mumu2109 le 19/12/2015 à 10:12
Je crois que vous n'avez pas compris le truc. J'ai des réflexions diverses suite à des choix que j'ai fait suite à la leucémie mais ce n'est pas un souci par rapport à cette maladie mais une très grosse incompréhesion (si l'on peut dire ça comme ça) par rapport à ma vie actuelle et mes choix par rapport à mon boulot (de la part de mon mari).
Je vois plus ça comme une diffamation envers mes choix qu'autre chose.
0
BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057
19 déc. 2015 à 10:27
Quel a été le préjudice ?

Quel a été le rapport de l'assistante sociale ?

etc.

Comme il est difficile d'apprécier pleinement la nature des faits à distance et par écrit, il peut de toute façon être judicieux de demander conseil à un avocat lors d'une séance de consultation gratuite (voir en mairie)
0
mumu2109 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
19 déc. 2015 à 14:49
Je citait en exemple. Oui, il est difficile d'apprécier les faits à distance. Pour résumer (si je peux) : Il se permet de juger et de me balancer certains faits (genre que je n'en branle pas une, que j'ai fait des erreurs au boulot d'ou le fait que je n'ai plus de boulot etc.. ce sont des exemples) sans chercher le pourquoi du comment alors qu'il y a des faits qui sont pas terrible de sa part (absence totale pendant tout le primaire, lors de la rencontre parent/profs, absence voir refus d'investissement dans les scéances d'orthophonie de mon 2eme fils, etc... là aussi, ce sont des exemples).

De tout façon, il était prévu que je vois quelqu'un, à la mairie mais je voulait un avis vu que cela s'est passé vendredi soir et que pour ce type de RV, je ne pourrai pas avoir une rencontre rapidement.

Le préjudice est surtout moral (même entièrement, d'ailleurs)
0
Utilisateur anonyme > mumu2109 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
19 déc. 2015 à 16:04
Le préjudice est surtout moral (même entièrement, d'ailleurs)
Il semble que vous ayez oublié que c'est de votre EX-mari que vous parlez ; alors n'en attendez pas des compliments...
Un dicton me paraît tout à fait approprié pour vous, méditez-le et retrouvez votre indépendance d'esprit : "bien faire et laisser braire"
A part ça, rien à voir avec le droit...
0
mumu2109 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 > Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 18:01
La bonne blague, même si certaines de mes capacités physiques sont diminuées, mon cerveau marche encore bien. De plus, si ça avait été la seule et unique fois, je ne serais pas là à vous répondre (vous réagissez comme un mec , ce qui tout à fait normal). Comme je ne veux pas faire un roman, en gros, juste pour dire en info, ça fait 10 ans que l'on a divorcé et j'en découvre chaque jour quasiment. Ai déja vu un avocat, qui précise que ça peut à voir, justement (il y a un moment). De plus, on peut faire, parfois plus de mal en parole que physiquement. Enfin, bon, je m'arrète là. Je me débrouillerai autrement. Laisser braire, ok, mais un moment donné, il y a un ras le bol
0
BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057
19 déc. 2015 à 19:07
Et quels conseils donne cet avocat dans cette "affaire" ?
0
mumu2109 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
Modifié par mumu2109 le 20/12/2015 à 10:14
si je le savais, je n'aurais même demandé
0
BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057 > mumu2109 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 10:19
?


Ben ... pourquoi ne pas lui demander ?
0
mumu2109 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 10:15
merci d'avoir répondu, quand même
0