Cheque

Résolu
sbr91 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 04:53
 Gégé - 20 déc. 2015 à 20:51
bonjour
le lycée de ma fille a falsifié le cheque de cantine au lieu de 83 euros il on mis 183 pour la totalité de la somme .le cheque a etait encaisser de justesse car j ai mis un autre cheque sur mon compte.il reconnaisse les fait .donc je veux porter plainte mais puis je m arranger avec eux genre gratuité restaurant scolaire et 12000 euros de prejudice morale et banquier?je ne sais pas comment faire la loi dis emprisonnement et jusqu a 750000 euro d amende pour falsification je crois merci de vos reponses

7 réponses

Bonjour,

Ainsi, si j’ai bien compris, face à un délit, vous souhaitez organiser un chantage avec extorsion, avec une complicité du forum, ce qui ferait une bande organisée et un acte prémédité, le tout envers un service public et des personnels en mission de service public, donc de 7 à 10 ans de prison.

Huuummmmmmmmmmmmmmmmm ?!

Connaissez-vous la signification du mot : intègre ?!
http://www.cnrtl.fr/definition/int%C3%A9gre

Cordialement
2
sbr91 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
19 déc. 2015 à 06:14
quel chantage? et si je prend un avocat y a chantage? je me renseigne c est tout
0
Lucifer archange déchu ou déçu > sbr91 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 19/12/2015 à 15:42
Bonjour,

Non, vous ne vous renseignez pas !
Vous cherchez à tirer profit de la situation, c’est ce qui a choqué tous les juristes intervenants sur ce forum.

Relisez-vous, votre manière de présenter les faits et vos demandes sont choquants et immorales.

Si, il y a une falsification, alors déposer une plainte, point barre !

D’autant qu’il est curieux qu’il ait été possible de falsifier le chiffre : 83 en le passant à 183 €, et pas l’écrit, car un chèque, il faut écrit tant à la fois en chiffre et en lettre ; cela suppose que vous auriez écrit en lettre 183 €.

Et reconnaître, l'établissement scolaire l'a reconnu comment ?! Par écrit ?!

Auriez-vous contesté le chèque auprès de la banque, le fait que vous validiez la transaction sans la contester auprès de votre banque indique bien que vous cherchez à tirer profit de la situation, à l’ordinaire une personne intègre, conteste auprès de la banque pour faire annuler la transaction et dépose une plainte.

Cordialement.
0
sbr91 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 > Lucifer archange déchu ou déçu
19 déc. 2015 à 15:44
oui il y a eu falsification le 1 ecrit devant le 83 et le chiffre cent ecrit rajouter devant le quatre-vingt trois moi je chercher juste un renseignement maintenant oui je vais porter plainte sans demande de quoi que ce soit malheureusement la personne va etre virer du lycée meme la banque l a reconnue d ailleurs c est pourquoi je chercher renseignement voila mais c est vrai qu en france vaut mieux etre l agresseur bonnne fete et une chomeuse de plus
0
Lucifer archange déchu ou déçu > sbr91 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 19/12/2015 à 15:51
Bonjour,

D’où tenez-vous qu’en France, il faut être l’agresseur ?
Comme à l’ordinaire une rumeur de beaufs avinés !

Si vous êtes victime d’un faux et usage de faux en écriture, d’un détournement de moyen de paiement le tout par une personne en mission de service public (circonstance aggravante), alors vous contester en RAR auprès de la banque l’encaissement du chèque et vous déposez une plainte contre le Lycée et vous laissez la justice suivre sont cours sans chercher à magouiller individuellement auprès du service pour tirer profit du truc.

En France, comme vous dîtes, EN FRANCE, c’est l’affaire de la justice et non d’une négociation privée et secrète. EN FRANCE !!!!

Cordialement.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
19 déc. 2015 à 12:15
12000 euros de prejudice morale

Ca c'est vraiment n'importe quoi !!! Vous êtes un escroc, et un forum juridique n'est pas là pour donner des conseils aux escrocs.
2
sbr91 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
19 déc. 2015 à 12:50
parler pas de n importe quoi et lisez bien le sujet je me renseigne c est tout l a loi dit 1 a 7 an de prison et jusqu a 750000 euros et un forum et la pour renseigner non?sinon je prend un avocat et je touche plus seulment voila si je porte plainte la personne est licencier et ca je veux pas!
0
Marley > sbr91 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
19 déc. 2015 à 12:58
On aura tout lu...
0
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
19 déc. 2015 à 13:02
Et si vous demandiez un remboursement tout simplement de la somme trop perçue par l'établissement?
Une erreur ça peut arriver,de plus ils l'ont reconnu. dans votre cas le chèque est passé donc vous n'avez pas eu d'interdit bancaire ou ce genre de chose, donc demandez leur un remboursement immédiat et des excuses.
Vous êtes tellement parfait au point de ne jamais faire d'erreur? Chapeau bas...

Ensuite 12 000 Euros de préjudice moral... vous ne voulez pas 100 balles et un mars non plus...

Allez donc prendre un avocat, et quand il vous annoncera ces honoraires (et qu'ils vous rira certainement au nez quand vous expliquerez la situation) pour une procédure que vous allez perdre, vous voudrez aussi déposer contre lui parce qu'il vous réclame de l'argent pour un procès perdu?

Bonne chance
0
sbr91 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 > Marley
19 déc. 2015 à 13:03
pourquoi ca marley?
0
sbr91 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 > tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
19 déc. 2015 à 13:12
je rapel quand meme qu il y a eu falsification de cheque c est pas une erreur humainec est un acte volontaire ensuite quand je dis 12000 euros c est lancer comme ca car j y connais rien et non je perdrais pas la procedure car l acte est reconnu
0
Votre histoire est totalement fausse car pourquoi avoir payé 183 € si vous ne deviez que 83 € ?
C'est bien ce que vous avez dit, non ?
Et votre banque puisque vous l'évoquez vous a certainement dit qu'elle pouvait rejeter le chèque et ne pas vous le débiter ou le re-créditer si ce débit avait été fait.
Mais tout ça se soigne, certains psy font des miracles !

Totalement inoccupée quoi !...
Pensez au bénévolat, les Restos embauchent ..et il n'y a même pas de tests psycho à l'entrée vous ne craignez donc rien.
1
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
20 déc. 2015 à 12:04
La solitude doit lui peser :-)
0
sbr91 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
19 déc. 2015 à 06:08
ben je leur ai pas demander de falsifier mon cheque non?
0
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
19 déc. 2015 à 16:10
J'ai du mal à croire qu'un établissement public falsifie un chèque, mais bon tout est possible certes.
Avez vous la preuve de ce que vous avancez? N'est ce pas une erreur au niveau de la banque?
Ecoutez Lucifer, faites votre LRAR.

Pour ma part un simple remboursement aurait suffit. (L'ont ils fait d'ailleurs?)
Si vous y tenez allez déposer plainte.
Mais vu vos propos, j'ai l'impression que vous voulez déposer plainte juste pour toucher le pactole ce qui est déplorable et bien triste.
Essayez d'avoir vos 12000 euros de préjudice d'ailleurs tentez les 20 000 tant que vous y êtes (bien qu'à mon avis vous pouvez vous asseoir dessus) quoiqu'en pleurant bien devant le juge et faisant la comédie....

J'espère que vous arrivez encore à vous regarder dans une glace...

Excellent week end
0
sbr91 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 > tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
19 déc. 2015 à 16:38
oui 20000 et un mars je tente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi, je voudrais toujours savoir si la facture était bien de 83 € ou de 18 € ?

Pourquoi pas de réponse ?

D'autre part : la somme en lettres a elle été modifiée ?

Si vous voulez des conseils, il faudrait répondre.......
0
Lucifer archange déchu ou déçu
19 déc. 2015 à 16:21
Bonjour,

J’ai posé les mêmes questions et il m’a répondu.
Les 2 montants, chiffre et lettre ont fait l’objet d’un faux écriture.

Cordialement.
0
sbr91 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 > Lucifer archange déchu ou déçu
19 déc. 2015 à 16:36
je reponds plus vu les attaques subit donc je porte plainte et comme a dit l agent comptable la personne va etre licencier
je precise que ;
quand je parle de 12000 euros c est un exemple et oui falsifier sur le montant et les lettresl a banque ma dit de porter plainte mais quand j ai su qu une personne aller etre virer a la veille de noel j ai chercher comment proceder car je n y connait rien mais bon pas grave je porte plainte affire regler un chomeur de plus apres tout c est moi qui subit un prejudice car la banque a vu la falsification mais a crediter le cheque bonne fete
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
Modifié par roudoudou22 le 19/12/2015 à 16:57
c est moi qui subit un prejudice

préjudice de quoi ?

N'importe quoi, ESCROC !!!
0
sbr91 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 > roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
20 déc. 2015 à 08:25
je suis en surrendettement je n ai pas le droit d un cheque sans provisions sur mon compte le cheque de 183 euros me faisait depasser le montant de mon decouvert j ai donc recu un courrier de la banque me menacant pour le cheque voila pour moi prejudice
0
sbr91 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 08:21
bonjour messieur,
vous m avez manquer donc je vous tiens au courant. j ai tenu compte de vos agréable conseils et donc porter plainte sans rien rien demander resultat le conseil du lycée se reunira lundi et se retourne contre la jeune fille de 25 ans qui a falsifier le cheque. elle sera licencier de la fonction public pour faute grave ma t on dis. voila elle vous passe un joyeux noel
0
En plein délire en plus !...

Pauvre gamin, une mère pareille !

Alors qu'il était si facile de faire rejeter le chèque par la banque sans avoir à combler le trou.

D'ailleurs, pourquoi combler le trou puisque la somme n'était pas due ..???. .

Je crois que cette question découle d'un énorme fantasme ( j'écrirais même phantasme)

On s'occupe comme on peut !
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
20 déc. 2015 à 09:35
j ai tenu compte de vos agréable conseils ... elle sera licencier de la fonction public pour faute grave ma t on dis. voila elle vous passe un joyeux noel

Vous êtes une (un) imbécile


le cheque a etait encaisser de justesse car j ai mis un autre cheque sur mon compte. ........ sur mon compte le cheque de 183 euros me faisait depasser le montant de mon decouvert

et une (un) menteuse.
0
sbr91 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 10:02
ben oui ca empeche pas la lettre de la banque que j ai recu j ai remis un cheque de 68 euros pour combler le decouvert
0
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
20 déc. 2015 à 11:19
Bon, ben je crois qu'on peut clôturer le sujet....Je pense qu'il y a des éléments dans cette affaire qu'il manque.

Je me demande vraiment pourquoi une employée irait falsifier un chèque qui ne va même pas sur son compte.

Bref, sbr91 avait la solution depuis le début et sa venue sur le site n'a servi strictement à rien parque de toute évidence elle/il voulait portait plainte et voulait juste trouver du réconfort et des gens qui aillent dans son sens ici (chose qui, comme elle/il l'a compris ne s'est pas du tout produite)

Mais sbr91, a tellement de fierté et est tellement attiré par l'apa du gaine (facile), que comme si ça ne lui avait pas suffit, il/elle revient en mettre une couche pr dire que le dépôt de plainte a été fait et que la personne allait être licenciée (je trouve ça un peu gros, sans enquête interne, permettez moi de douter).

Donc sbr91, le sujet est clos, vous avez eu ce que vous vouliez et visiblement ça vous va bien, (n'oubliez pas vos DI lors de la préparation avec votre avocat (si vous en trouvez un).
N'oubliez pas non plus, l'erreur est humaine mais il y aura toujours des gens comme vous, qui voudront dépouiller les autres à la moindre occasion et ce n'est pas sur ce genre de forum que vous trouverez le soutien recherché.

Avez vous pensé que cette situation pouvait éventuellement se retourner contre vous? (non biensure...et pourtant).

Joyeuse fêtes, savourez bien votre victoire.
0
sbr91 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 11:28
bon aller serieux vous m avez fait bien rire avec votre sens de la justice et surtout de l agressivité donc vous faite part en vrai je n ai pas porter plainte car je ne veux pas que la jeune fille soit licencier j ai parler avec l agent comptable si pas de plainte il lui mette juste un avertissementet non je n ai jamais eu l intention de demander 12000 euros c etait un exemple bonne fete mdr
0
Lucifer archange déchu ou déçu > sbr91 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 20/12/2015 à 17:37
Bonjour,

Ce qui a déconcerté c'est que vous avez présenté des faits en indiquant que vous souhaitiez une compensation, et pour ce faire vous vouliez négocier.

Permettez, monsieur, que cela est choqué les juristes qui interviennent, dont certain ont une morale, un honneur, une intégrité, une probité, tout cela à la fois.

Votre question est apparue comme une demande de vous aider à tirer profit de votre malheur.
Du genre : ma fille a été violée, je voudrais pouvoir en tirer profit et gagner 12 000 euros, que me conseillez-vous ?

Le problème, c'est que : comme vous n’avez pas contesté auprès de la banque l’encaissement du chèque et refait créditer votre compte, vous aurez des difficultés à prouver le préjudice. Car tout compte fait vous avez accepté l'entourloupe.

Vous avez mal présenté votre turc, du coup vous avez heurté, offusquez, les intervenants.

Ce qui détonne, c’est que vous ayez déposé une plainte le samedi, et que la samedi même vous alléguiez que la jeune femme de 25 ans serait virée par un conseil du Lycée très prochainement.

Or, le Lycée n’a pas le pouvoir de virer.
Or virer n’existe pas en droit public, l’on parle de : révoquer.
Or, pour révoquer, il faut convoquer un conseil disciplinaire et pas au lycée, mais sous l’égide du Recteur, sous l’institution de l’Académie.
Or nous sommes en période de vacances scolaires depuis vendredi, donc le lycée aurait été fermé le samedi.

Je ne vais pas jouer mon Colombo.

Code Pénal
- Faux et usage de faux 441-1
- Usurpation d’identité 226-4-1
- Abus de confiance 314-1
- Vol 311-1
- Recel 321-1
- Des abus d'autorité commis contre les particuliers 432-4

Pour la banque, vous faites opposition sur le chèque, la banque doit vous rembourser tous les frais, car elle est responsable de l’encaissement d’un chèque falsifié, vous pourriez éventuellement également engager une procédure au pénal contre elle pour complicité, ainsi elle devra déposer une plainte à son tour contre le Lycée.

Votre plainte au pénal ne se dépose pas contre l’agent, mais le Lycée.


Code monétaire et financier
- Contestation et responsabilité en cas d'opération de paiement non autorisée L133-18.
- article L133-24
- article L133-26

Les dommage-intérêts se demanderont devant le juge.

Il faut lire tous les articles pour savoir et comprendre de quoi cela parle et si cela correspond à votre affaire.

Cordialement.
0
sbr91 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 > Lucifer archange déchu ou déçu
20 déc. 2015 à 18:23
je me suis peut etre mal exprimer c est clair! comme je vous l ai dit je n y connais rien mais par contre tout est exact l agent comptable est venu chez moi me redonner un cheque c est elle qui ma dit que la jeune fille aller etre virer revoquer comme vous voulez bref en grosil s en sépare magré apparament une bonne qualité de travail!mais comme je suis un escroc comme le dise certains de vous j ai dit que si il me garantissait que la personne soit pas licencier je ne porte pas plainte voila j en saurais plus demain et je ne leur ai jamais ola vie est difficile et malgré la faute de cette personne je ne veux pas quelle perde son emploi surtout a cette periode jamais demander de l argent
0