Je suis a la recherche d un logement et au rsa

Lunysse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 14:52
Lunysse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 16:09
Rsa socle et recherche d un logement, autant dire que c est extremement difficile. J ai eu donc recours aux services d une association :Hospitalite pour femme sir Marseille. une assistante sociale m a ete presentee afin d elaborer un dossier logement. Celle-ci se montre a chacun des entretiens sarcastiques et meme cynique lorsque je lui fais part de mes difficultes. Je sais que j ai droit a un soutien au travers du fsl, fond de solidarite au logement. or, mon assistante sociale me dit d economiser jusqu à 1200 euros, alors qu elle connait mes difficultes, d autant que je lui ai explique que j avais une fille au chomage que je nourrissais et aidais encore malgre ses 24ans. De plus, je lui ai parle d une dette edf. Là, elle appelle edf devant moi et ceux ci lui explique que la dette n est plus au niveau de leurs services, mais aux contentieux, intrum justicia. Elle appelle ce service de recouvrement et ceux ci parlent d une dette s elevant à 1000e. Là, elle me demande de regler cette dette, alors que je la conteste formellement sachant que la dette principale est certainement de moitie au moins. A ce moment là, mon assistante sociale me dit cyniquement que, elle aussi, aimerait ne pas payer ses factures. Sur ce, elle me tend un post it sur lequel elle a inscrit le numero du service de recouvrement m eliquant froidement que si je ne regle ce probleme, il faudra que je me passe de ses services.
Conclusion: j ai demande de l aide à une soi disant assistante sociale. Celle- ci sait que je suis suivie pour dépression severe suite a des hospitalisations relativement longues dues à deux tentatives de suicide. J ai craque devant elle a plusieurs reprises en relatant mon parcours douloureux. Celle ci n a jamais fait preuve , ni d empathie, ni de bienveillance, droite dans ses bottes avec le cynisme en plus. Je ne lui demandais pas de l empathie mais juste qu elle fasse son travail d assistant sociale, dont elle a, manifestement, oublie les principes fondamentaux.
Que faire par rapport à cette dette d edf? 460 euros pour vivre et partager avec ma fille. Cette assistante sociale a-elle le droit de se comporter ainsi?
Je compte lui adresser un courrier ainsi qu à sa direction, a laquelle je vais demander, si possible, les services d une assistante sociale plus humaine et plus compétente.

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
Modifié par Micha1. le 19/12/2015 à 15:31
Bonjour,

Merci pour cette avalanche de politesse !!!
Bonjour, s'il vous plait, merci.....
C'est un minimum pour nous petits bénévoles !!

Où vivez vous actuellement ?
Votre fille de 24 ans est éligible aux services civiques (voir en mairie).
Vous ne percevez pas de pension du père pour elle ?

Bien cordialement
0
Lunysse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 15:58
Excusez moi , en effet, j etais tellement absorbee par mon probleme, que j en ai oublie la politesse . bonjour deja et merci d avoir pris le temps de lire mon messahe.
Ma fille n a jamais connu son pere qui souhaitait que j avorte. A l age de17ans, elle a fait des recherches et a appris son deces. Actuellement, elle est en attente d allocations chomage car en cumulant ces cdd, elle y a droit. Le souci, c est que son loyer est eleve et qu en plus, le temps d attendre ses allocations, plus 450 e d impayes du mois de mai Dernier, elle n a pas regle son loyer de decembre.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
19 déc. 2015 à 16:02
La demande de logement est pour vous où votre fille ?
Pas d'APL ?
0
Lunysse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 16:09
La demande de logement est pour moi car c est moi qui ai perdu mon logement a la suite de gros problemes familiaux ( deuils successifs et graves problemes financiers et avec ma fille border-line avec laquelle il m est impossible de vivre). Tous ces soucis ont fini par aggraver un etat depressif deja present depuis de nombreuses annees.
Si je trouve un logement, j aurais droit à 272 e d AL
0