RSA et déclaration mutuelle employeur à la CAF

Pounette30 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - Modifié par micheld33 le 20/12/2015 à 18:08
 zico - 20 déc. 2015 à 19:38
Bonjour à tous et par avance merci de me lire . Voilà je touche le RSA active et depuis le 1janvier de cette année une mutuelle et obligatoire au sein de l entreprise qui ait prélever directement sur mon salaire et qui s élevé à 117 € donc quand je fais ma declaration tout les trois mois à la CAF je prend mon net à payer et je rajoute les 117€ de mutuelle se qui pour moi me paraît logique la CAF ma demander mes feuilles de paie pour une vérification et à ma surprise ma demander pourquoi je declarer plus sur ma declaration que mon net à payer et si non est ce que la CAF va me rembourser la différence où je vais avoir perdu je vous remercie de l attention que vous aller porter à se message bonne soirée

1 réponse

A votre place je procèderais ainsi:
Eventuellement attendre la fin du moi pour voir si ils ne rectifient pas d'eux même et ensuite faire une lettre a la Caf toute simple (en mettent bien vos références) en disant quel mois vous vous êtes trompé sans trop d'explications.

Effectivement c'est nouveau (ça a commencé il y a + d'un an) les employés sont obligés de prendre la mutuelle de l'employeur. mais si c'est considéré dans les charges salariales (comme la retraite) c'est tant mieux. c'était déjà comme ça pour les fonctionnaires.
Désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus
0
Pounette30 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 14:05
Bonjour et tout d abord merci beaucoup pour votre réponse si je vous comprend bien je ne devais pas la rajouter et la CAF doit me redonner un complément par ce que sur ma feuilles de paie la mutuelle est bien mise dans les charges avant le net impossable et je la rajoute depuis le 1 janvier 15 donc si je leur écrit il faut que je leur explique bien les choses depuis le 1janvier il von peut être considérer que c est moi qui me tropmpe et que tout simplement je n avais qu à faire attention quand pensez vous par avance merci passer un bon dimanche
0
Je me suis peut être trompé car la loi à changé et depuis 2014 la mutuelle obligatoire est imposable .

A la caf sur le formulaire il faut déclarer le net imposable du mois et non pas le net a payer .

Je suis a la retraite mais si je me rappelle bien en bas de la fiche de salaire il y a .le net imposable du mois et le net imposable cumulé .et vous pouvez vérifier si le net a payer est inférieur au net imposable
La mutuelle est imposable mais peut être qu'il y a une part payé par l'employeur

Avant dans le privé elle n'était pas obligatoire donc payée directement par vous même

Faites une recherche sur Google : mutuelle obligatoire imposable ou non je l'ai fait mais il n'y a pas de relation avec la fiche de paye il faut peut être chercher plus .

Si vous avez un doute Vous pouvez demander a la CAF en disant que vous ne savez pas ce qu'il faut mettre (mais ça dépend sur qui vous tomber (excusez moi mais j'ai toujours un doute sur le personnel de la CAF) mais ça vous permettra peut être de voir plus clair
mais vous avez raison il faut être sur
0
J'ai oublié , si vous vous êtes trompés ils vous paieront le complément
0