Acheter un appartement occupé

SEVLCKL Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 20 déc. 2015 à 17:27
 marc - 20 déc. 2015 à 21:07
Bonjour,
Je souhaite acheter un appartement, aujourd'hui occupé par une locataire de plus de 75 ans.
Je sais que je ne pourrai pas la mettre dehors, elle paye régulièrement son loyer, mais que se passe-t-il, si elle arrête se payer?

1 réponse

bonjour, Il est peu probable qu'une personne de cet âge arrête brusquement de payer, sauf en cas d'hospitalisation par exemple ou si l'état de santé se dégrade et qu'elle ne puisse plus être autonome.

Il faudrait se renseigner si elle a de la famille par exemple. Au moins en cas de problème, vous sauriez à qui vous adresser. Si elle n'a pas d'enfants, mais que des neveux, c'est plus compliqué. Essayez de savoir si sa famille s'occupe d'elle, si ces enfants ne sont pas trop éloignés.

Informez-vous de la profession qu'elle avait durant sa période d'activité, ça vous donnera une petite idée.

L'important est d'avoir des renseignements sur la personne afin d'évaluer les risques.

Eventuellement, si le bien vous intéresse vraiment, vous pouvez aller lui faire une visite de courtoisie, pour la connaître un peu.
1