Médecin recours expert en dommage corporel

samanta38 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2024 - 21 déc. 2015 à 16:48
samanta38 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2024 - 22 déc. 2015 à 10:04
Bonjour,
Ayant été en AT, puis licencier, j'ai un protocole de soins pour cure thermale.
J'ai du me faire prescrire un arrêt de travail initial, pour remettre auprès des ASSEDIC
du fait de ma consolidation en mars 2015.
Hors la sécurité sociale me font parvenir un courrier, me disant de faire cocher la case : Rechute. Lors d'une visite chez mon médecin, je lui demande la rectification de mon arrêt. Hors la sécurité sociale ne prennent en charge seulement les soins de cure en AT, mais pas l'indemnisation.
La cure étant finit depuis septembre 2015, je n'ai eût aucune indemnités de celle-ci.
J'ai envoyé un RAR pour contester leurs décisions. A ce jour je reçois un courrier
pour une convocation auprès d'un médecin expert de la sécurité sociale. Me rendant auprès de la CPAM, j'ai du remplir tout un dossier pour être indemnisé en maladie.

Ma question est la suivante.
Dois je contacter un médecin recours expert pour m'accompagner?
Dois je prendre contact avec une association? si oui, pouvez vous me guider,
Faut-il compter débourser un certain budget?
En sachant qu'en rapport avec mon AT, une demande auprès du TASS a été faite pour faute inexcusable de l'employeur.

Je ne sais plus que faire, car mon AT c'est avéré : Anxio-dépressif,
Ma consolidation ( avec séquelle), je suis un psychiatre depuis 2 ans.
Un grand merci pour votre aide,

Cordialement,

Samanta

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
22 déc. 2015 à 08:28
Bonjour SAMANTA,

C'est un peu compliqué. Voici les explications données par AMELI:
" Vos indemnités journalières
Plusieurs situations peuvent se présenter :

La cure thermale est prescrite avant la guérison ou la consolidation
Dans ce cas, les indemnités journalières sont versées au titre de l'accident du travail ou la maladie professionnelle et sans condition de ressources.
Si la cure thermale se poursuit après la date de guérison ou de consolidation : à partir de cette date, les indemnités journalières peuvent être versées au titre de l'assurance maladie et sous réserve :
- de remplir les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières à la date du jour de la prescription médicale de la cure thermale ;
- de remplir les conditions de ressources.
La cure thermale est prescrite après la guérison ou la consolidation dans le cadre d'une rechute
Dans cette situation, les indemnités journalières sont versées au titre de l'accident du travail ou de la maladie professionnelle et sans condition de ressources.
La cure thermale est prescrite après la guérison ou la consolidation, mais pas dans le cadre d'une rechute.
Dans cette situation, les indemnités journalières peuvent être versées au titre de l'assurance maladie et sous réserve :
- de remplir les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières à la date du jour de la prescription médicale de la cure thermale ;
- de remplir les conditions de ressources. "

Compte tenu de ce qui précède je vous conseille de poursuivre votre demande de prise en charge au titre d'une rechute de l'AT, certificat médical et protocole de soins à l'appui. Ces documents devront être présentés à l'expert auprès duquel vous êtes convoqué. Je pense que vous obtiendrez gain de cause. Mais si ce n'était pas le cas vous pouvez demander de l'aide à l'association FNATH de votre département.
Pour l'avenir, pour avoir les ij AT vous devrez demander la prise en charge au titre d'une rechute chaque fois que vous irez en cure.
0
samanta38 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2024 4
22 déc. 2015 à 10:04
Bonjour,

Merci rosieres1 pour votre réponse, en effet c'est une situation très compliqué, je vais relire vos réponses afin de pouvoir bien comprendre.
Le souci est que lorsque je rencontre des problèmes, psychologiquement j'ai du mal à suivre, et ce depuis mon AT du 9 juillet 2013.
Merci encore, je vous tiendrais au courant
CDT
0