Retenue abusive de la caution

Romain T. - 21 déc. 2015 à 19:30
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 21 déc. 2015 à 20:36
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement pour lequel j'étais locataire le 30/09/2015.
L'état des lieux de sortie mentionne des dégats effectifs (500€ à peu près).
Pendant 2 mois (délai de restitution), le propriétaire n'a pas donné de signe de vie.

Maintenant que je lui ai envoyé un recommandé demandant la restitution complète de ma caution (1800€), celui-ci m'envoie 2 devis à la date du 5 octobre (donc dans le délai de restitution). Je m'interroge sur l'authenticité de ces devis et sur le fait qu'ils m'aient été transmis APRES le délai de restitution.

Puis-je les contredire et confirmer ma demande de restitution de la caution ?

Bien à vous, merci.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
21 déc. 2015 à 20:36
Bonsoir,

Les devis sont valables, même envoyés après la fin du délai de restitution contre lequel vous ne pouvez que réclamez une indemnité pour le retard, à condition que vous ayez adressé une lettre de réclamation à votre bailleur.

Si ces devis sont cohérents avec les détériorations notées dans l'EDL de sortie, vous allez avoir du mal à les contester.

Cdlt
0