Ma mère laisse une maison pour 12 enfants

Résolu
danymarley - 21 déc. 2015 à 22:57
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 23 déc. 2015 à 12:17
Bonjour,
ma mère est décédée en septembre nous avons 6 mois pour partager ou trouver une solution pour la succession.
nous sommes à 12 sœurs et frères.
je souhaiterai acheter la maison mais qu'elle reste familiale en souvenir de ma mère.
exemple j'ai une sci depuis 5 ans qui possède plus de bien à ce jour.
je peux acheté la maison en gardant 50% de la sci et les 50% à mes sœurs et frères?
mes sœurs et frères peuvent t-ils s'opposés même si je paye en totalité le prix de la maison?puisque mon but c'est que cette maison reste familiale en souvenir de ma mère.
merci pour toutes les réponses et subventions.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
21 déc. 2015 à 23:14
Quel intérêt une SCI ?
mes sœurs et frères peuvent t-ils s'opposés même si je paye en totalité le prix

Bien sûr.

Réglez déjà la succession, puis rachetez les parts de vos frères et soeurs, ou faites vous les attribuer (s'ils sont d'accord) dans le cadre du règlement de la succession, en les dédommageant de la valeur de leurs droits.

N'avez vous pas déjà des droits dans cet immeuble du fait du décès de votre père ?

merci pour toutes les réponses et subventions.

Ne comptez pas sur nous pour les subventions, SVP
0
merci pour la réponse et mille excuses pour la demande de subvention au lieu supposition
faut-il avoir l'accord des 11 sœurs et frères pour mettre la maison au nom de ma SCI,en réglant à chacun leur part.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
23 déc. 2015 à 12:17
faut-il avoir l'accord des 11 sœurs et frères pour mettre la maison au nom de ma SCI

Pour que l'immeuble fasse partie du patrimoine de la SCI, il faut qu'il en soit fait apport.

Pour cela, commencez par régler la succession, puis devenez personnellement propriétaire de l'immeuble.

Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez faire l'apport à la S.C.I, en effet vous ne pouvez faire apport seul, que de biens dont vous détenez seul la propriété.
0