Prime d'activité et concubinage

Résolu/Fermé
tom81000 - Modifié par ericRg le 26/12/2015 à 00:54
 lowdiie17 - 10 janv. 2016 à 11:15
Bonjour,
voila je viens vers vous à titre de renseignement concernant la prime d'activité qui va donc remplacer la PPE .

je me pose une question a laquelle j’espère vous pourrez y répondre

Moi et ma compagne, propriétaire de notre logement , ni marié ni pacsé touchions tout les deux notre prime a l'emploie environ 1400 euros a deux . ( nous remplissons tout deux nos déclaration de revenues séparément )

sur le site de la caf sur lequel est dispo la simulation pour la prime a l'activité il est demandé de cocher une case " en couple " ou pas .. pour faire clair, célibataire cela ouvre nos droits , en couple cela nous donne droit a rien .. mais juridiquement en couple ne veux pas dire " marié ou pacsé " ??

donc est ce que étant ni marié ni pacsé devons nous nous considéré juridiquement comme étant en couple et dans ce cas la ne faire aucune demande et nous assoir sur nos 1400 euros de PPE que nous avions jusqu'a préssent ..

( j'ai envoyer un mail a la caf mais me doutant de leur réponse que j'imagine absolument pas rapide je viens ici demandé et en cas de réponse de leur par la partager avec vous )

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

13 réponses

aqmegirl84 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 25
23 déc. 2015 à 13:06
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et je suis complètement dégoûtée...
Mon conjoint et moi vivons ensemble mais nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Nous travaillons tous les deux.
Sur le simulateur de la CAF, si je me mets seule j'ai droit à la prime d'activité mais si je me déclare en couple je n'ai droit à rien !!! Je trouve ça vraiment inadmissible étant donné que j'avais tous les ans droit à la prime pour l'emploi et que du coup je n'aurais plus rien. Cependant, déclarant nos revenus séparément, ne sommes nous pas assimilés à des célibataires ?
Finalement, cette prime va encore aider les personnes qui ne font rien car il suffit qu'elles travaillent seulement trois mois pour y avoir droit ....
J'ai également posé la question à la CAF mais je crains de n'avoir aucune réponse.
Je vous souhaite de bonnes fêtes.
103