Abus bancaire

cricri29s Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 22 déc. 2015 à 13:29
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 6 janv. 2016 à 00:23
Bonjour,

Suite à ma liquidation judiciaire entreprise indépendante .
Ma banque (la banque postale ) à bloqué mon compte privé . je les est contactés ils m'on dit que c'était le liquidateur qui l'avait demandé .
j'ai contacté le liquidateur il n'a jamais demandé le blocage du compte privé .De plus le liquidateur à pris contact avec la banque pour leur dire de débloqué mon compte personnel .
je n'est qu'un compte ds cette banque l'autre compte professionnel est ailleurs et bien sur bloqué .
Que puis je faire pour débloquer la situation ?
Sachant que pour les avoir c'est par numéros surtaxé .
Y a t'il des recours amiable ou judiciaire

merci

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
6 janv. 2016 à 00:23
Si votre compte banque postale est bien un compte PERSONNEL PRIVE, et non un compte sous la dénomination compte PROFESSIONNEL, il n'y a aucune raison qui explique le blocage de ce compte.
Il faut envoyer immédiatement un recommandé AR en les mettant en demeure de lever le blocage de ce compte sous 8 jours et en les menaçant de saisir le juge de référés.
Attention toutefois, compte tenu de votre situation, je vous déconseille fortement le moindre découvert. Par ailleurs la banque peut vous refuser la délivrance d'un chéquier qui reste à sa discrétion.
Si vous n'arrivez à rien et que les autres banques vous refusent une ouverture de compte, obtenez une lettre de refus d'ouverture de compte écrit, puis saisissez la banque de France pour obtenir un "droit au compte"; la BDF nommera d'office une banque qui sera obligée de vous ouvrir un compte, avec des services minimum (mais pas de chéquier).
0