SAV Philips et Cdiscount sur TV

Roushmine Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - Modifié par BmV le 23/12/2015 à 09:58
 Jorian - 5 févr. 2016 à 01:58
Bonjour,


J'ai commandé le 23 avril 2015 une TV 50PUK6809 Smart TV 3D 4K Ultra HD 127 cm 649 sur le site Cdiscount, réceptionnée le 06 mai 2015.

Après une dizaine de jours d'utilisation, et très peu d'allumages (3 ou 4), la télé s'est mise en veille et n'a plus voulu du tout s'allumer. J'appelle alors directement le SAV Cdiscount, flairant la mauvaise pioche pour ce téléviseur sensé être de belle gamme, et demande à bénéficier de mon droit de rétraction, puisque toujours dans les délais, et donc d'un remboursement.
Cdiscount me dit alors que ce n’est pas à eux de prendre en charge le remboursement mais à Philips avec qui ils me demandent de prendre directement contact, ce que je fais immédiatement...
Malheureusement pour moi, je fais alors l'objet d'une partie de ping-pong entre les deux SAV qui se renvoient la petite balle que je fut pendant plusieurs jours, Cdiscount considérant que le fait d'avoir utilisé la télévision (3 ou 4 allumages comme je vous disais), ne me donnait plus droit à bénéficier de mon délai de rétractation, et Philips invoquant le fait qu'il prennent en compte la date de commande c'est à dire le 23 avril 2015 et non celle de livraison le 06 mai, ce qui me faisait sortir selon eux du délai de rétractation puisque le téléviseur constaté en panne le 16 mai 2015.
Sans télé pendant cette période alors qu'elle est neuve, fatiguée, dépensant tout mon petit forfait téléphonique Free à 2 euros, et ne souhaitant pas m'engager dans une procédure longue et fastidieuse, j'accepte alors de Philips qu'ils m'envoient un réparateur à domicile pour identifier le problème.
Ce n’est qu'au bout de plusieurs jours que le réparateur agréé se présente chez moi pour me changer simplement la carte mère du téléviseur ce qui, alléluia, lui permet enfin de s'allumer.

Alléluia disais-je ?.. Quelques semaines après cette réparation, je pars en vacances tout l'été sans pouvoir essayer les différentes options de la télé, notamment une chose essentielle pour ma famille et moi-même, le lecteur vidéo via USB, chose que je fais donc à mon retour en septembre 2015.
En branchant mon Disque Dur contenant tous mes fichiers vidéo, je constate qu'en plein visionnage, celui-ci s’arrête brusquement et la télé se remet simplement sur une chaine. Il faut alors repartir dans le menu pour rentrer dans le lecteur vidéo et reprendre la lecture de ma vidéo en cours.
Dans un premier temps je m'en accommode, mais le phénomène persiste et s'aggrave même, ne pouvant plus regarder un seul film de façon normale.
Je décide donc de faire valoir ma garantie constructeur en contactant une fois de plus le SAV Philips. Ces derniers me proposent d'essayer un autre disque dur, une clé usb, des mises à jours successives de la TV, des réinitialisations... Pendant plusieurs semaines j’exécute tout ce qu'ils me demandent mais toujours sans succès.

Bis repetita, Philips finit par me proposer de réparer le téléviseur... M'attendant à une intervention à domicile comme la première fois, j'ai la surprise de recevoir un appel d'un réparateur agréé m'informant de son passage le 19 novembre 2015 pour récupérer ma télé et la réparer dans son atelier. Je demande alors si un produit de remplacement est mis à disposition en attendant la réparation ne serait ce que pour mes enfants, il me répond négativement, me renvoyant au SAV Philips qui lui a donné cet ordre.
Mon pauvre forfait Free en prenant encore un coup, les contacts avec le SAV sont de plus en plus électriques, ces derniers avouant leur impuissance, je demande alors des responsables ou un service "réclamations" en France, leur SAV étant au Maroc, mais les maîtres mots chez Philips restent toujours "on ne peut rien faire de plus pour vous".
J'accepte là encore, aux dépends de mes enfants, que le réparateur récupère cette TV le 19 novembre 2015, celui-ci précisant qu'une telle réparation devrait prendre 7 à 10 jours si Philips lui envoie les pièces nécessaires...

Nous sommes aujourd'hui le 22 décembre 2015, et plus d'un mois après, je n'ai toujours pas reçu ma télé. J'ai contacté plusieurs fois le réparateur agréé, mais lui-même est dépendant des services de Philips. J'ai explosé mon forfait téléphonique auprès du SAV, finissant par demander une solution commerciale, demande qu'il m’a dit transmettre au service commercial, me faisant savoir qu'il allait entrer en contact avec le revendeur, Cdiscount.
Le dossier n’avançant toujours pas, Philips ne prenant jamais la peine d'appeler pour m'informer des suites, j'appelle aussi Cdiscount, auprès de qui j'apprends que leurs services n’ont même pas été informés.

Les deux SAV ayant assez que je les appelle, ils me disent directement aujourd’hui de ne plus le faire, ressortant leur phrase fétiche: "votre dossier est remonté, on ne peut rien faire de plus".
J'ai également envoyé un courrier simple au siège de Philips, mais je n'ai toujours aucune réponse. Il faut croire que seul l'argent du client les intéressent mais aucunement leur satisfaction.

Étant moi-même très fatiguée et me sentant impuissante face à cette histoire, avez-vous une idée permettant d'accélérer les choses, ou un contact particulier ?
Éventuellement, quels sont les recours possibles, dois-je les mettre en demeure, et si oui comment procéder ?


Merci de m'avoir lue

5 réponses

dany311 Messages postés 20560 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2024 6 206
23 déc. 2015 à 10:08
bonjour

vous avez acheté chez Cdiscount
votre seul interlocuteur est votre vendeur pour assumer la garantie
en cas de problèmes ; 1 seule règle : Agir par courrier R/AR
téléphone , mails çà ne sert qu'à ""balader "" le client

dans votre cas , le téléviseur semble être victime d'un défaut de fabrication
il faut donc agir par courrier R/AR auprès du vendeur en vertu de la Garantie Légale de Conformité
- article L211-4
et articles L211-1 à L212-1 du Code de la Consommation
pour demander le remplacement de l'appareil ou le remboursement

cdlt


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Bonjour, moi même ai acheté un téléviseur chez Cdiscount, il avait un défaut d' origine, des barres parallèles qui ne se voyaient que sur certains fond d' écran, donc on ne s' en est aperçu que 15 jours après. Téléviseur livré le 4 Décembre 2015 on a payé une garantie sérénité 66€ et le 19 décembre on téléphone au numéro cité pour déclarer la panne.
Là on nous dit de contacter directement le fabricant, Continental Edison, sans nous donner aucunes informations de contacts, on rempli le formulaire du fabricant plusieurs fois et jamais de réponses, donc 15 jours après on envoie une lettre recommandée pour signifié qu' on ne peut pas joindre le SAV de Continental Edison, ils nous demandent de faire une lettre sur l' honneur comme quoi on Continental Edison ne répond pas.
Suite a ceci Cdiscount nous dit qu' un technicien va passer chez nous diagnostiquer le produit et si pas réparable sur place un transporteur récupérerait la TV . Voilà donc Un mois et demi après de longs echanges entre Cdiscount et le mediateur de la fourmilliere on me donne un lien d' une société Française Vestel Next services, sur lequel il faut remplir le formulaire, quand on rentre le numéro de série, on a une réponse "non valide veuillez le retaper" ...
L' histoire continue toujours aujourd' hui et voilà comment Cdiscount traite ses clients qui ont acheté un produit neuf avec une garantie SERENITE et que nous sommes dans une impasse pour le faire réparer ou echanger.
Voyez a présent évitez tous d' acheter chez Cdiscount aux services plus que médiocres quand il y a une panne ils laissent le client se débrouiller.
Alors je suis parti pour une procédure en justice, ce n' est pas marrant, mais je ne baisse pas les bras ne serait ce pour le comportement de cette société CDISCOUNT qui se moque totalement de son client.
Quitte a acheter un Téléviseur pour combler l' attente de cette procédure.
Tout est fait auprès de Cdiscount et laFourmilliere pour etouffer les infos, ce site ne référence aucun mots pour l' extérieur, ici et sur le site 60 millions de consommateurs ça apparaitra au moins ...

Ca ne va pas résoudre votre problème Dany, mais sachez que vous n' êtes pas seule a vous faire ballader par Cdiscount.
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Roushmine Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
Modifié par Roushmine le 23/12/2015 à 11:24
Bonjour Dany et merci pour ta réponse.

Lorsque je contacte Cdiscount ils se déchargent de toute responsabilité. Ces derniers stipulant que je n'ai qu'une garantie constructeur et que de ce fait, je ne dois demander des comptes qu'à Philips. En résumé pour eux, j'aurais dû prendre une extension de garantie.

Donc tu me confirmes bien que ça ne sert à rien d'envoyer un recommandé à Philips ? Auquel cas je prépare une lettre avec A/R pour Cdiscount uniquement.
Dois-je les menacer directement de les attaquer en justice dès cette première lettre ou juste leur demander de respecter les dispositions de ces articles et attendre une solution de leur part ?
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Roushlmime regarde la réponse que j' ai écrite a Dany, jr' ai la garantie sérénité et il en est de même alors fallait pas acheter chez CDISCOUNT si on ne veut pas de problèmes, on ne compte pas le nombre de dossiers mécontents de Cdiscount, une honte cette entreprise Française ... Elle sévit toujours depuis de trés longues années et c' est connu de tous les services de consommateurs. Il faut que ça se sache !!!!!
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dany311 Messages postés 20560 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2024 6 206
23 déc. 2015 à 19:38
Dois-je les menacer directement de les attaquer en justice dès cette première lettre ou juste leur demander de respecter les dispositions de ces articles et attendre une solution de leur part ?
, bien entendu
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Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 049
23 déc. 2015 à 19:46
Bonjour

Pour faire jouer la Garantie Légale de Conformité il faut s'adresser au vrai vendeur.. Dans ton cas CDiscount fait il office de 'plateforme de mise en relation' (avec un vendeur indépendant de C.D) ou est ce bien C.D le vendeur?

A+
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Roushmine Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
23 déc. 2015 à 20:12
Bonsoir Afrikarnak.

C'est bien Cdiscount le vendeur de ce produit. Merci à vous deux pour ces précisions en tout cas elles me seront bien utiles.
En attendant, j'ai contacté une nouvelle fois le réparateur agréé par Philips qui a récupéré ma télé et il m'a fait savoir qu'il a 13 autres TV Philips entre 50" et 55" qui attendent des pièces pour réparation, et que pour l'instant 4 seulement ont fait l'objet d'une solution commerciale.
Il m'a également informé que dépassé 21 jours d'immobilisation d'un produit comme celui-ci, dans presque tous les cas ça finit par une solution commerciale de type bons d'achat chez le revendeur.
En résumé il me dit qu'il faut être patient pour se faire rembourser vu le nombre de dossiers à traiter pour la marque.

J'attend encore quelques jours et j'engage les procédures en commencant par la lettre avec A/R.

Bonne soirée à tous
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Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 049
23 déc. 2015 à 20:35
Ajoutons qu'au delà de 30 jours en réparation (Suite à non conformité) le Client est en droit d'exiger le remboursement. Cf C.C L211-10..

A+
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Roushmine Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 02:06
Bonsoir !

Bon j'ai des nouvelles. j'ai contacté à nouveau la société qui était mandatée pour réparer ma télé. Elle vient enfin d'avoir confirmation de la solution commerciale par Philips.
C’est la première réelle bonne nouvelle depuis qu'ils m'ont pris ma télé le 19 novembre 21015. Reste maintenant à savoir quels seront les délais pour ce remboursement et les modalités.
Je tiens à préciser par ailleurs qu'à force d'avoir harcelé le SAV de Philips qui, je précise est basé au Maroc, leur demandant simplement un numéro à appeler pour avoir une personne compétente et capable de répondre à ma questions, ces derniers ont pris à la dérision mon agacement de ne pas avoir de télé pendant près de 2 mois, qui plus est dans ces périodes de fêtes.
Ils ont limite été insultants, m'invitant de façon totalement méprisante à "aller voir la police".
Bref qu'un seul mot à dire : Fuyez Philips !!!!!

Pas mieux pour Cdiscount puisque ces derniers m'ont demandé à 4 reprise le numéro de série de la télé, ce que j'ai transmis à chaque fois pour finalement me dire que mon dossier n’était pas complet et qu'il était donc clos.
Les rappelant encore une fois, ils me disent alors de renvoyer ce même document. Je leur explique je que je l'ai déjà envoyé 4 fois et que ça pouvait durer longtemps comme ça... Derrière ils ne m'ont même pas envoyé de mail de confirmation pour ce numéro de série, d'autant qu'ils l'ont déjà en accédant à mon compte client chez eux...
Bref leur seul but était de retarder sans cesse cette affaire dont ils ne veulent pas s'occuper pour laisser le bébé à Philips.

Merci pour votre aide à tous, je vous tiens au courant le jour où je sors de ce tunnel.
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dany311 Messages postés 20560 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2024 6 206 > Roushmine Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 12:19
et surtout prenez bien note
que pour tout problème de SAV , il faut toujours agir par courrier R/AR auprès du vendeur
c'est le vendeur qui doit assurer la garantie ; à lui de se démerder avec le constructeur
les mails et le téléphone se perdent dans la nature
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math85 > dany311 Messages postés 20560 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2024
12 janv. 2016 à 16:02
ma solution commerciale est a l étude depuis le 31/12/2015 et toujours rien ...

est ce que le fait de les appeler souvent ne ralenti pas la chose ? je ne sais pas
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pour info, j'ai eu mon bon d'achat jeudi 21/01.
j'ai enfin pu aller chercher une nouvelle télé vendredi soir.

Au final, j'y gagne au change ...
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