Mutuelle d'entreprise

nine - 23 déc. 2015 à 14:43
 nine - 24 déc. 2015 à 09:52
Bonjour,
Je suis salariée à temps très très partiel auprès d'une régie d'immeuble (18h par mois) et sinon je travaille essentiellement en CESU. Comme vous le savez, au 1er janvier 2016 la mutuelle d'entreprise devient obligatoire sauf à certaines conditions, comme le temps partiel. Malheureusement, j'ai su très tard et non informée par cette régie que je pouvais refuser cette mutuelle. J'ai donc envoyé mes papiers pour y adhérer, par obligation et à contre coeur. Ma question est la suivante : pensez-vous que je peux encore me rétracter en envoyant une lettre avec avis de réception et en déclarant que je refuse cette mutuelle, n'ayant pas été informée de la totalité des possibilités de rétractation?
Merci d'avance!

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 349
23 déc. 2015 à 15:44
bjr

malheureusement non.
de plus voir avec votre employeur et la mutuelle qu'il a choisi, mais il y a un minimum d'années de cotisation pour pouvoir en partir.
certaine mutuelle demande a ce que vous y restez 3 ans, 5 ans et d'autres pendant toute la durée chez votre employeur
0
Et bien merci pour votre réponse. Peut-être que je ne perdrais pas au change....
Bonnes fêtes à tout le monde et merci encore!
0