Fichage Ficp et règlement par chèque

Claire - 23 déc. 2015 à 16:31
 Gégé - 23 déc. 2015 à 16:42
Bonjour,

Alors voilà. Fichée au Ficp, après effacement de mes dettes et en procédure de rétablissement personnel, ma situation financière s'est améliorée d'un seul coup et je découvre les joies du fichage.

Ma banque rechigne à m'accorder de relever temporairement le plafond de ma carte le temps que j'effectue un achat dont je les ai informés, et en même temps me dit que je peux avoir du liquide si je le souhaite et même faire des chèques ! Ça défie le bon sens.

Ma question concerne les chèques : comment cela se passe-t-il chez un commerçant (informatique) lorsqu'on effectue un règlement conséquent par chèque ? Se passe-t-il la même chose qu'avec le Fcc (auquel je ne suis pas inscrite) ? Je n'ai pu avoir l'information par le commerçant en question...

Ho ho ho, bientôt Noël et pas de cadeau !? :-) Merci d'avance pour vos réponses éclairées et... joyeuses fêtes à tous !

1 réponse

Pas bien compris, mais le système d'interrogation des commerçants accède au fichier FNCI (chèques et cartes dont fichier FCC et oppositions chèques et comptes soldés) qui ne comporte pas les informations du FICP. Donc pas de risque pour vous.

La réponse de votre banque est logique : le paiement par carte s'assimile à un crédit donc dans votre cas ...
1