Association et TVA

ING - 25 déc. 2015 à 15:03
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 25 déc. 2015 à 17:10
Bonjour,

je vais essayer de faire simple. Notre association veut mettre à disposition des professionnels ou des particuliers des jeux gonflables : nous souhaitons les louer à la journée par exemple :

Question 1 : Doit on facturer de la TVA à ces clients ou pas ?

Question 2 : si nous facturons de la TVA, pouvons nous la déduire de notre TVA sur frais d'achats / investissements puisqu'il faut bien que l'on achète ces jeux gonflables et que l'on se déplace (voitures, essence, péages, hotels, repas, etc....)

Question 3 : Si nous ne la facturons pas, pouvons nous récupérer la TVA sur nos dépenses (voitures, essence, péages, hotels, repas, etc....) ?

Merci d'être simple dans la réponse.
I.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 25/12/2015 à 16:12
hello

Merci d'être simple dans la réponse.

vous êtes soumis ou non à la tva ?
0
Comment puis je le savoir je vous prie?
0
Vous êtes tout de même savoir ce genre de choses d'autant plus que si vous voulez la déduire, , c'est que vous tenez une comptabilité, votre activité ressemble beaucoup à celle d'une société soumise à l'IS;
0
Nous venons juste de nous enregistrer. L activité n a pas encore commencé. Merci beaucoup
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > Otimofrance
Modifié par marylou. le 25/12/2015 à 17:14
vous enregistrer une association comme ça ! sans savoir si oui ou non vous devez être assujetti à la tva !

c'est grave quand même !!

vous ne vous êtes pas renseigné pour savoir si votre association devait être soumise à la tva ?
0