Usufruit/nu propriete en cas de precarite et rejet familial tota

Lilou119 - 25 déc. 2015 à 18:16
 Lilou119 - 25 déc. 2015 à 21:55
Bonjour,

Depuis le deces de mon pere, qui n a fait aucun testament ma mere ayant fait un faux la notaire l ayant remarque je souhaite savoir si je peux vendre ma nu propriete a un oncle par exemple? Je ne suis pas traitee bien par tte ma famille. Ma mere a profite de la depression que j ai faite a cause d elle en majeur partie (puisque harcelee depuis mon enfance par tous et surtt elle.) Pour me faire signer un accord d usufruit. Depuis elke a fait enormement de gros travaux et je la soupconne d avoir donne a certains et pas a d autres niveau argent. Je n ai rien eu du tt alors qu en grosse precarite ds laquelke elle se complait a me laisser ou me mettre qd je ressors la tete ùn peu de l eau. Je lui dois aussi un surendettement eu pendant ma depression. Que me conseillez vous?
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
Modifié par roudoudou22 le 25/12/2015 à 19:46
je souhaite savoir si je peux vendre ma nu propriete a un oncle par exemple?

Si vous êtes propriétaire de droits en nue propriété, vous pouvez les céder a qui vous voulez, quand vous voulez.

Qui est usufruitier ? Votre mère ?

Quel est l'age du (des) usufruitiers (s) ?

En quoi a consisté le "faux" dont vous parlez ? Accord d'usufruit sur quoi ?

Qu'a t-il eu pour conséquences ?

Etes vous fille unique ?
0
Non on est plusieurs et le faux j ai jamais su ce qu elle avait mis. La notaire fait partie de la belle famille d une de mes soeurs. Et j ai eu aucun document non plus apres signature pr usufruit..la notaire a juste dit que j avais pas le choix de tte facon qu il valait mieux signer.
0
Ma mere est usufruitiere du coup..et on est plusieurs nu proprietaire. Mes freres et soeurs peuvent ils m empecher de ceder ma part ou vendre et que dois je faire pr savoir ce qu elle a fait de l argent? Pr verifier si elle a pas donne aux autres que moi rien
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
25 déc. 2015 à 21:40
J ai aucun doc de la nu propriete est ce normal?

Non, ce n'est pas normal.

Réclamez au Notaire une expédition de l'attestation de propriété dressée suite au décès de votre père. Demandez également une copie de la déclaration de succession établie.

Ainsi vous connaitrez l'étendue de vos droits dans la succession et connaitrez la valorisation de votre part au jour du décès de votre père.

Mes freres et soeurs peuvent ils m empecher de ceder ma part

Non, si vous trouvez un acquéreur au prix que vous réclamerez.
0
Je vous remercie beaucoup c est la premiere fois que j'obtiens des reponses depuis son deces. Je vous remercie beaucoup. Merci. Bonnes fetes a vous.
0