Assurance

Utilisateur anonyme - 26 déc. 2015 à 09:40
 Gégé - 26 déc. 2015 à 10:31
Bonjour,

Je me posez une question qui pourrait me servir.

J'ai un crédit à la consommation en cours.

Je n'en vois plus la fin comme tout crédit. je suis a 0.0505 % journalier...

Je me pose la question concernant l'assurance... En fait je ne trouve rien dessus qui apparait dans mon contrat. Pareil dans les conditions générale rien n'est précisé : ni le taux, ni le %, ni le montant...

J'ai vu que ces assurances doivent être remboursée à un certain % (d'après ufc que choisir et confirmation de l'état).
Es ce valable pour un crédit signé en avril 2011 ?
Doit-on faire la demande tout les ans?

Ensuite l'assurance couvre la perte d'emploi hors je suis demandeur d'emploi et lorsque je m'en rappel j'avais voulu la faire marché ils m'avaient répondu que j'avais dépasser le délai (2 mois pour réclamer)... Après je ne sais pas pourquoi j'ai laisser trainer...
Ma question est donc : es ce que je peux résilier cette assurance "obligatoire" ou "forcée" si vous préférez?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Ma réponse ne doit pas plaire ..elle ne passe pas.
La réponse à votre seconde question se trouve au L 113-2 code des assurances avant dernier alinéa...

Imprimer cet article par Google.

L'avant dernier alinéa :

"Lorsqu'elle est prévue par une clause du contrat, la déchéance pour déclaration tardive au regard des délais prévus au 3° et au 4° ci-dessus ne peut être opposée à l'assuré que si l'assureur établit que le retard dans la déclaration lui a causé un préjudice. Elle ne peut également être opposée dans tous les cas où le retard est dû à un cas fortuit ou de force majeure."

Pour la première question : c'est du bidon !
0