Location saisonnière en SCI

hed204 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 18:24
 william049 - 27 déc. 2015 à 18:31
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'information sur la toile concernant la location saisonnière avec une SCI, j'ai trouvé pas mal de renseignement mais quelques questions et incompréhension reste en suspend.

Voici le cas :

Avec des proches nous souhaitons acheter un bien immobilier en commun (type maison de campagne) afin d'y faire nos réunions de famille. Le meilleur choix semble se tourner vers une SCI aux regards des avantages par rapport à l'indivision.

Première question : nous aimerions faire chacun un prêt pour récolter l'argent nécessaire, un prêt immobilier est t'il interdit dans ce cas là ?

Ensuite pour avoir le moins de charges possibles avec le bien immobilier nous aimerions le mettre en locations (week-end et/ou semaine) lorsque nous ne l’occupons pas.

Plusieurs questions se posent alors :

Comme nous somme nombreux, la location serait pour un maximum d'environ 25 personnes. Dans ce cas la il est indiqué que c'est une location type gite et donc il faut respecter certaine critère comme le nombre de chaises, une cuisine équipée etc. Ainsi qu'une déclaration de l'activité locative au près du maire de la ville. Est ce que cela est exacte dans mon cas bien que cette location n'a pas pour but d'engendrer des bénéfices mais de compenser les charges.

Visiblement ce type de location est considéré comme location habituelle et donc soumis à l' IS. Est ce que l'imposition se fait sur les revenues charges déduites ou non?
L'IS à t'il une impacte uniquement sur la SCI ou aussi sur les membres de cette SCI ?

Merci pour vos réponses et tout conseils sont les bienvenus.

1 réponse

L'IS se calcule sur charges déduites, il est payé par la SCI et le bénéfice est partagé entre les associés qui le déclarent dans la catégorie des revenus de capitaux mobiliers ou revenus bancaires.
0