Travail en suisse

daniella* Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 21:43
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 2 janv. 2016 à 21:08
Bonjour,
Je vais travailler en suisse en cdi. On me propose un logement de fonction en attendant de trouver un logement, mais pour l'instant mon adressz de residence est encore en france. Je ne peux pas dire que je suis frontaliere car mon domicile en france est trop loin.
Sachant que ma periode d'essai est de 3 mois, puis-je demander une prolongation de mes droits à l'assurance maladie française?
D'autres part, dois-je demander maintenat le transfert de la caisse de retraite française à la caisse suisse? Est-ce que le transfert peux également se faire de la caisse de.retraite suisse à la caisse française?
Merci par avance

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
2 janv. 2016 à 21:08
bonjour,
Si vous travaillez et résidez en Suisse vous ne pouvez plus être pris en charge par la sécu française puisque vous êtes rattaché au régime suisse d'assurance maladie à compter du premier jour de travail.
En revanche si vous venez résider en France, vous aurez le statut de frontalier et vous pourrez souscrire une CMUB payante.
1