Modèle de Serment de succession

christian - Modifié par micheld33 le 28/12/2015 à 19:19
 Gasc - 29 déc. 2015 à 10:16
Bonjour,
j'ai une personne dans ma famille qui doit prêter serment pour une clôture de succession, cela lui fait peur car il n'aime pas écrire les textes qui lui sont dicté ,connaissez-vous le texte de serment de succession qu'il doit écrire ? pour lui faciliter la tache
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour. Ce n'est pas un serment de succession , mais le serment de clôture d'inventaire.
Il contient l'affirmation par les héritiers que l'ensemble des biens dépendant de la succession ou de la communauté conjugale figurent bien dans l'inventaire et qu'aucun bien n'a été omis ou détourné.
Il n'y a là rien d'extraordinaire.Ce n'est pas parce que cette personne aurait demandé des renseignements au notaire ou à son clerc qu'elle se serait faite humilier.
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
28 déc. 2015 à 21:31
Le mieux est qu'elle demande à son Notaire de lui communiquer le texte à approuver. Ainsi elle aura tout loisir de le lire, d'en comprendre la portée et de formuler ses observations.
0
si elle n'a pas appeler le notaire , c'est pour éviter de se faire humilier , votre réponse je la connaissais, vous ne m'avez rien apporter ,si vous ne pouvez pas apporter des réponses , ne répondez pas , on attend autre chose du forum , du solide mais pas du mou
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
29 déc. 2015 à 09:19
N'importe quoi,

des textes il y en a des dizaines, si c'est pour poser ce genre de devinette, abstenez vous de poser des questions idiotes.
0