Hébergé à titre gratuit : Prime d'activité et APL [Fermé]

Niumza 2 Messages postés lundi 28 décembre 2015Date d'inscription 4 janvier 2016 Dernière intervention - 28 déc. 2015 à 19:40 - Dernière réponse :  Marine
- 1 mars 2016 à 12:16
Bonjour ou Bonsoir à tous.

Je suis dans une situation plutôt particulière.

Je vis chez mes parents (Hébergé à titre gratuit), en CDI, mais non déclaré à la CAF. J'ai prit connaissance récément de la prime d'activité. Et j'ai le droit à une certaine sommes, mais le soucis, si je me déclare à la CAF comme quoi j'habite chez mes parents à titre gratuit, est ce qu'ils vont en prendre un coup sur les APL?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
2Messages postés lundi 28 décembre 2015Date d'inscription 4 janvier 2016 Dernière intervention

12 réponses

0
Utile
Bonjour,
J'ai un petit problème moi aussi.. Je vit toujours chez mes parents je peux toucher le prime d'activité,j'ai fais ma demande... La CAF m'a dis de faire ma déclaration comme si j'etait seule ce que j'ai fais, sauf que maintenant je me retrouve avec un numéro d'allocataire alors que je n'ai pas d'appartement!! C'est celui de mes parents et mes parents ont déjà un numéro d'allocataire, es ce normal???

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
MIMIE3645 1712 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 17 mars 2017 Dernière intervention - 29 févr. 2016 à 23:30
0
Utile
1
Bonjour,

mais ça ce n'est pas grave! vous pouvez bien mettre votre date de naissance comme date de début => la caf s'en fiche de ça.. elle veut seulement savoir si vous êtes hébergé ou pas

Des cas comme le votre la caf en a tous les jours donc pas d'inquiétude!
Merci beaucoup !
doris33 39539 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2015 à 20:03
-1
Utile
1
Bonjour,

Vos parents devaient prévenir la Caf que vous vivez chez eux. Dès que la Caf s en apercevra, vos parents devront rembourser le trop perçu.

Cordialement
feloxe 23722 Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2015 à 21:12
De toute façon la CAF se rendra compte a un moment en recoupant des fichiers que vous habitez chez vos parents, plus ils attendent et plus ils devront rembourser
Niumza 2 Messages postés lundi 28 décembre 2015Date d'inscription 4 janvier 2016 Dernière intervention - 4 janv. 2016 à 14:08
-1
Utile
Et ça, malgrès que je tourne entre chez mes parents et ma copine?
Car la réalité est que sur ma fiche de paie, l'adresse est celle de mes parents, mais je suis plus souvent chez ma copine que chez mes parents. Celà ne change rien a mon cas?
doris33 39539 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2016 à 14:11
-1
Utile
2
C'est tout de même l'adresse donnée à l'employeur qui fera foi auprès de la CAF.

Je vous suggère de choisir officiellement votre lieu de vie, vos parents ou les parents de votre amie en auront la répercussion.
Bonjour.

Je rempli actuellement le questionnaire et (vivant chez mes parents) à un moment ils me demandent le lieux de résidence et depuis quand j'y habite.
Ça me paraît bizarre de dire que j'y vie depuis 23 ans alors que j'en ai 24 et puis je ne connais pas la date ...

Que dois-je faire ?

Merci
Ysabe_l 7775 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 9 décembre 2017 Dernière intervention - 1 mars 2016 à 09:17
Bonjour

Peu importe moi sur les documents où je coche célibataire et qu'on me demande depuis quand je mets ma date de naissance et je n'ai jamais eu de soucis.
laurentsauzet 2 Messages postés mardi 9 février 2016Date d'inscription 9 février 2016 Dernière intervention - 9 févr. 2016 à 21:13
-2
Utile
2
Bonjour ! Je suis dans un cas un peu similaire. Je suis en cdi et je suis hév-bergé par mes parents. Dans ma déclaration je déclare être hébergé à titre gratuit mais quand on me demande le nombre de personnes dans le logement, dois-je déclarer mes parents alors qu'ils sont retraités ?
sur le site de la caf :
"Je suis un jeune salarié, je vis chez mes parents. Puis-je bénéficier de la Prime d’activité ?

Oui si vous remplissez les conditions pour percevoir la Prime d’activité. Les ressources de vos parents ne sont pas prises en compte dans le calcul de votre Prime d’activité."
donc que vous dans le logement.
laurentsauzet 2 Messages postés mardi 9 février 2016Date d'inscription 9 février 2016 Dernière intervention - 9 févr. 2016 à 21:22
mais du coup comme je déclare aussi que j'habite avec mes parents, que nous sommes 3 dans la maison et qu'ils sont retraités, on me demande de faire parvenir une copie de l'attestation de la pension de retraite de mon père. Est-ce normal ?
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une