Mutuelle 2016 Conjoints même employeur

Corentin J. - 29 déc. 2015 à 14:12
minimimime Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 29 déc. 2015 à 23:44
Bonjour,

Ma concubine (et future femme en 06/2016) et moi-même travaillons pour le même employeur.
A ce jour, je suis le seul a avoir souscrit à la mutuelle de la société et j'ai donc rattaché ma future et ma fille.
A partir de Janvier, la mutuelle devient obligatoire pour tous les employés. La nouvelle mutuelle est une familiale, je pourrai donc y rattaché ma concubine et ma fille. Mais est-ce que la future sera aussi obligée d'y souscrit? Il y a des cas particuliers dans le cas d'un couple embauché par le même employeur?

Pour information, la mutuelle en question est Verspieren

Merci pour votre aide.

1 réponse

minimimime Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
29 déc. 2015 à 23:42
Bonjour, Si l'un des deux conjoints a déjà une mutuelle obligatoire dans son entreprise et y a rattaché sa femme ou son mari, alors ces derniers ne sont pas tenu d'en souscrire une nouvelle.
De plus dans votre cas, la mutuelle en question a déjà vos deux nom dans ses données et ne va pas vous faire deux remboursements sous prétexte que madame est sous votre contrat et aussi sous son propre contrat.
un seul contrat famille de votre part pour votre employeur commun est suffisant.
voici ce que dit la loi
une couverture complémentaire sante collective ( mutuelle entreprise) doit être proposer a tous les salariés, n'en disposant pas déjà, en complément des garanties de base de l'assurance maladie de la sécurité sociale.
bonne continuation
0
minimimime Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
29 déc. 2015 à 23:44
et ceux marié ou pas marié, une vie maritale a la même adresse est suffisante aussi.
0