Futur jeune maman

Nounette - 29 déc. 2015 à 20:12
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 30 déc. 2015 à 16:17
Bonjour,
Je suis âgée de 19 ans, je suis enceinte de un mois et on a décidé à deux de le garder, je n'est pas de travail et mon copain non plus, aucun revenu. Je les annoncer à mes parents et ils m'ont virer de chez moi je suis actuellement chez les parents de mon copain mais mes parents me menace d'appeler les parents de mon copain pour leur dire car pour le moment ils ne sont pas au courant. Ils m'ont tout couper meme mon compte en banque.. Du coup mon copain vas leur dire mais c'est parents auront la même réaction que mes parents. Et j'aurais aimer savoir les aides que je pourrais avoir. Je ne veut pas avorter j'ai besoin d'aide s'il vous plaît

4 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
29 déc. 2015 à 22:28
bonsoir

désolé d'être un peu dur mais vous parlez d'aides, d’allocations etc etc etc

mais à aucun moment vous ne demandez des aides pour que votre copain trouve du travail ( vous savez il se retire le poil de la main et il bosse , comme la grande majorité d'entre nous )
2
Mon copain ce bouge énormément pour trouver du travail mais ca ne vient pas d'un coup un travail. Je demande car ON vas se retrouver à la rue en attendant les réponses de toute les entreprise.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
Modifié par GrandCaribou le 29/12/2015 à 20:35
Bonsoir,

Vous aurez droit au RSA et aux prestations de la PAJE pour le bébé. Si vous prenez un logement, vous aurez de l'APL. Ceci dit sans revenus ce sera compliqué.

"Ils m'ont tout couper meme mon compte en banque"
Vous êtes majeure, ce n'est pas possible !

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
Si c'est possible car c'était un compte lier du coup ils m'ont arrête mon compte en banque
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
29 déc. 2015 à 21:22
Bonjour,

Conditions d’attribution du RSA
  • Vous avez plus de 25 ans. Il n’y a pas de condition d’âge si vous êtes enceinte et si vous avez déjà au moins un enfant à charge.
  • Si vous avez entre 18 et 25 ans, sans enfant, vous devez avoir exercé, en plus des conditions énoncées ci-après, une activité à temps plein (ou l’équivalent) durant au moins 2 ans sur les 3 dernières années.


Source:
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa

Après il vous reste les foyers jeunes mères.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
30 déc. 2015 à 15:07
Bonjour Nounette,

je ne suis pas là pour vous faire peur, mais si vous ne pas trouver de solution les services sociaux ne laisseront pas un nourrisson à la rue.

Et 8 mois où moins, ça passe très vite.

Je vous conseille de voir l'assistante sociale rapidement, pour trouver les solutions adaptées à votre situation.
0
Je les vue ce matin c'est bon merci
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
30 déc. 2015 à 16:17
Et que donne cette visite ?
0