Hypothéque fiscale sur une maison

lulu26 - Modifié par kasom le 31/12/2015 à 20:12
 Gayomi - 1 janv. 2016 à 11:18
Bonjour,

je suis en train de signer un compromis de vente et j'ai une hypothéque qui date de 2005 du tresor public pour de la TVA qui elle date de 2003.

Je voudrais savoir si elle est caduque ?

merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

kasom Messages postés 32175 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 803
31 déc. 2015 à 20:13
bonsoir

il y a peu de chances qu'elle soit caduque

ça ne vous empêche pas de vendre si le prix est supérieure à cette dette

vous pouvez demander aux notaire de vérifier
0
Merci de votre reponse Kasom
Pensez vous que pour un rar de tva de 36000 euro avec pénalité il y aura des majoration car je n'est pas pu soldé cette dette ?
Cordialement
0
Il y a toujours des majorations sur du RAR puisque par définition le RAR est constaté après la date de majoration.
0
lulu26 > william049
31 déc. 2015 à 23:37
Merci de votre reponse.
Pouvez vous me dire si c'est caduque car ça fait 10ans.
Cordialement
0
j'ai une hypothéque qui date de 2005 du tresor public pour de la TVA qui elle date de 2003.
Je voudrais savoir si elle est caduque ?

Comment voulez-vous qu'on devine ???
Les hypothèques légales inscrites par le fisc pour des dettes telles que la TVA le sont avec une durée maximale de 10 ans, mais elles sont renouvelées tant que la dette n'est pas soldée. Il serait bien étonnant que le fisc est oublié ce renouvellement !
Toujours est-il qu'avant de procéder à l'acte de vente définitif, le notaire collectera divers renseignements dont une demande obligatoire au Service de Publicité Foncière et il sera prélevé du prix de vente le montant dû au fisc qui lui sera directement versé. Vous aurez un chèque du solde.
0