Droit à la retraite

Daninaangel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 11:01
 Daninaangel - 25 janv. 2016 à 05:40
Bonjour

j' ai été licencié le 06/11/2015 et j'ai droit à la retraite à taux plein

J' ai donc déposé mon dossier avec une demande de retraite pour le 01/03/2016 mais il y a un délai de 4 mois à 6 mois

j'ai deux mois de congés payés, donc je vais être sans revenu durant deux à trois mois et je suis marié avec 3 enfants à charge.

Pendant ces deux mois pendant lesquels je dois attendre la réponse à ma demande d'acceptation à ma retraite quel sont mes droits aux allocations?

La caisse de retraite doit t'elle me payé à partir du 01/03/2016 même si elle me réponds bien après cette date?

Merci pour vos réponses et bien sûr bonnes fêtes

3 réponses

cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 3 671
2 janv. 2016 à 11:18
bonjour
La caisse de retraite doit t'elle me payé à partir du 01/03/2016 même si elle me réponds bien après cette date?

oui

par contre si vous avez droit a la retraite, pourquoi ne pas l'avoir demandée maintenant ? et non en mars.
0
Bonjour,

J'ai refais la demande de ma retraite pour le 01/01/2016, en espérant que cela sera accepté et j'ai pris RDV pour un dossier de RSA vu que je suis sans ressource pour deux à trois mois.

Merci pour votre aide
0
Daninaangel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 09:54
Merci pour votre réponse et bonne année si je n'est pas demandé de suite ma retraite c'est à cause des textes de loi qui sont pas très clair et qui disent qu'il y a un délai de 4 mois, je vais essayer de contacter ma caisse d e retraite pour changer le délai.

MERCI CORDIALEMENT
0
cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 3 671
4 janv. 2016 à 10:08
c'est dommage, car c'est le traitement qui dure 4 mois, voir plus, si vous aviez demandé votre retraite le premier décembre, vous l'auriez percue a partir de cette date, même si le versement( avec ratrapage) ne serait intervenu qu'en mars au mieux.
voir avec la carsat si vous pouvez changer pour février, car avant, ça me parait trop tard maintenant.
0
Vous vous inscrivez à Pôle Emploi (dépêchez-vous, ils ne font pas de rétroactivité!) et vous aurez droit à l'ARE après la période de carence (7 jours & congés) et jusqu'à l'âge où vous pouvez recevoir la retraite. Prévoyez tout de même que si la retraite vous est versée en retard il faudra tenir jusque là, l'ARE n'ira pas plus loin que vos droits à la retraite)
-2
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
2 janv. 2016 à 11:57
Sauf que si Daninaangel a droit a une retraite au 1 mars 2016, pole emploi ne lui versera pas d'allocations car elle a un droit retraite.
0
Bonjour
j'ai déposé ma retraite, et me suis inscrit au chômage en novembre et j'avais un délai de carence de 1 mois et demi congé payé suite à mon licenciement, grâce à vos réponses rapides normalement je devrais avoir ma retraite à partir du 01/01/2016. Pour le RSA maintenant ARE n'est-ce pas j'ai prit un RDV.

Merci à tous pour vos réponses qui m'aident bien.
.
0