Je suis marié avec un français

Alexandra - 2 janv. 2016 à 16:19
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 janv. 2016 à 16:23
Bonjour, je suis marié avec un français et j'ai des enfants que ne sont pas a lui , quand je me suis marié j'avez déjà mes enfants , ils sonts bresilien , on cet moment je suis en demande de naturalisation , ma question est ? si mes enfant on le droit de avoir aussi la nationalité française , merci !

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
2 janv. 2016 à 16:23
Bonjour,

c'est en cours de demande de naturalisation que vous devez demander à ce que vos enfants soient inclus, sous réserve de conditions.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3068

extrait
"L'enfant mineur devient français lorsque l'un de ses parents, avec qui il réside habituellement (ou alternativement), devient français et que son nom figure dans le décret de naturalisation ou la déclaration du parent.

Toutefois, la naturalisation peut être accordée à l'enfant mineur resté étranger, alors que l'un de ses parents a acquis la nationalité française, s'il justifie avoir résidé en France avec son parent devenu français durant les 5 années qui précèdent le dépôt de la demande.
"

Cordialement
0