Devoirs des enfants face à un père qui crée des dettes

matata1955 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 20:39
matata1955 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 17:44
Bonsoir


Je voudrais vous poser une question car je suis inquiète pour mes enfants tous majeurs . Divorcée de leur père maniaco dépressif je me demande si mes enfants doivent payer les dettes de leur père . Ce dernier est complètement fou , harcèle une de nos filles, la menace de mort, boit, roule comme un fou .... Ma fille en question est allée à la gendarmerie qui lui a répondu que tant qu'il n'y avait pas de problèmes signalés ou constatés par d'autres personnes ils ne pouvaient rien faire , elle n'ose pas déposer plainte car peur des représailles ; Le médecin quiestau courant ne veut rien faire . Pour résumer mes enfants doivent ils honorer les dettes de leur père ? Quelles sont leurs obligations ? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter .

2 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
2 janv. 2016 à 21:52
A ma connaissance les enfants ne sont pas responsables des dettes qu'ont contractés leurs parents ( à part s'ils acceptent un héritage avec ces dettes), par contre votre fille peut déposer plainte pour des faits de harcèlement et de menaces de mort (d'ailleur je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire par "est allée à la gendarmerie qui lui a répondu que tant qu'il n'y avait pas de problèmes signalés ou constatés par d'autres personnes ils ne pouvaient rien faire , elle n'ose pas déposer plainte car peur des représailles")
Elle est allé à la gendarmerie ou pas ? pour déposer plainte ?
0
matata1955 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 01:14
Merci pour votre réponse . Oui ma fille est allée à la gendarmerie mais elle n'a pas osé déposer plainte car elle a peur pour sa famille . Mon ex mari a déjà été hospitalisé en HO en 2008, à cette époque il voulait déjà tuer c'était son obscession et est resté 4 mois et demi en psychiatrie .J'ai fuit la France parce que lorsque mon ex est sorti de l'hôpital j'ai reçu aussi des menaces de mort.les gendarmes m'ont dit que si je restais c'était à mes risques et périls , qu'ils ne voulaient pas à avoir à intervenir et risquer de blesser ou tuer quelqu'un .
0
Bonjour,

Non, les enfants ne sont responsables des dettes que s’ils acceptent l’héritage au décès de leurs parents.
Car accepter un héritage, c’est accepter tout ce qui va avec donc : les dettes.

De plus, entant que famille vous pouvez solliciter une psychiatrisation que l’on appelle : demande d’un tiers ou en cas de péril imminent.

A vous de lire le Code de la Santé publique des articles L3212-1 à L3212-12.
Copiez le lien :
http://legifrance.gouv.fr/initRechCodeArticle.do

Cordialement.
0
nautilewarrior
3 janv. 2016 à 10:35
Vous connaissez donc le problème des ho
On garde la personne peu de temps en psychiatrie... On lui donne un traitement qui soigne les symptômes puis on la remet dehors en espérant qu'elle continue à se soigner
Je suis désolé pour vous, mais concernant l'état psy de votre ex vous aurez peu de solutions
0
matata1955 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 > nautilewarrior
3 janv. 2016 à 17:44
Bonjour merci d'avoir pris la peine de me répondre
0