Il n'a plus le droit au apl

Fermé
Ulysse123chien Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - Modifié par BmV le 3/01/2016 à 18:51
mlaure33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 23:46
Mon fils apprenti depuis octobre 2014 paye un loyer de 310 euros sans les charges il touchait 256 euros d'apl au jour d'aujourd'hui la caf il y a demandé sa fiche de paie de novembre 2015 sachant qu'auparavant il avait un salaire de 670 euros mais sur la fiche de paie de novembre il y a son 13 eme mois donc la caf lui a envoyer un courriel disant qu'il n'avait plus le droit au apl a partir de janvier 2016 es ce normale existe t'il un décret ou un seuil ou texte de loi.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

mlaure33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
5 janv. 2016 à 23:46
bonjour,

j'ai le même probleme. Voici l'expérience que j'ai eu avec la caf aujourd'hui :

Le calcul se fait ainsi : il prenne le salaire net imposable de 11/2015 qu'il multiplie par 12.
soit 1298.85€*12 = 15585€.

le nouveau calcul pour les apprentis est comme ça. On ne tient plus compte du seuil d'imposabilité qui est de 17132€ il me semble.

L'apprenti ne paiera pas d'impot mais il ne touche plus d'allocation logement. Il est considéré comme un salarié.

Par contre, j'ai évoqué la prime d'activité, là l'apprenti est considéré comme un apprenti. Donc il touchera environ 32€ sans être logé.

Vous comprenez le paradoxe ! C'est comme ça les arrange !

De plus, cette personne a eu le culo de me dire que les apprentis avaient de la chance car ils ne payaient pas de charges. A combien se montent les charges, environ 22.8%. Et le salaire de l'apprenti est de 75% du smic pour mon cas.

J'ai de plus évoqué le fait qu'il avait un autre loyer à payer lorsqu'il est au CFA mais là ils n'en ont rien à faire.

Tout ça pour renflouer les caisses afin de diminuer la cotisation patronale des ALLOC FAMIL des patrons.

Voila le fin mot de l'histoire. Bonne chance aux petits jeunes qui souhaitent travailler !

Mme PEREIRA
Répondre
0