Retraits de fonds sur assurance vie pour le titulaire

MONTPENSIER - 3 janv. 2016 à 20:00
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 4 janv. 2016 à 00:02
Bonjour,

Ma mère a un contrat d'assurance vie que lui avait constitué mon père ( décédé maintenant) afin de pouvoir subvenir à ses besoins au moment du grand âge.Aujourd'hui ma mère a 90 ans et depuis le décès de mon père
je m'occupe du quotidien de ma mère. Je voudrai pouvoir retirer de temps à autre des sommes de son contrat ACM afin de couvrir les dépenses de la maison de retraite. Les sommes bien évidemment seront virée sur son compte. Aujourd'hui les ACM me disent que ce n'est pas possible alors que le CMN permet cette opération par un document qu'ils appellent "Mandat spécial"
il semble normal qu'au moment de la vieillesse on puisse avoir accès à son capital. Je suis la personne de confiance et je tiens à ce que ma mère puisse avoir un hébergement très digne. Pourquoi de telles différences si ce mandat est juridiquement recevable les ACM devront le diffuser sinon le CMN est il dans l'illégalité juridique? Merci de vos réponses car encore une fois les banques et les assurances font se qu 'elles veulent.....
A voir également:

1 réponse

MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 130
4 janv. 2016 à 00:02
Ca n existe pas les procurations pour les assurances vie
Je vous conseille de faire une lettre et de la faire signer à votre mère et vous la mettez dans la boîte aux lettre de l agence
2