Prestation effectuée mais factures impayées

Ginette - Modifié par micheld33 le 5/01/2016 à 18:13
WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 5 janv. 2016 à 18:01
Bonjour,
j'ai signé une lettre de mission avec un centre de formation comme formatrice. j'interviens depuis 2 mois et j'ai adressé mes deux factures qui sont impayées pour le moment car, pour être régler, le centre me demande d'apporter la preuve que je suis bien inscrite comme autoentrepreneur et une attestation de vigilance ( ayant déjà travaillé en 2015, j'ai déjà fourni ces documents et je vais leur fournir une fois de plus) mais est ce justifié de ne pas régler mes factures sous le prétexte, nous attendons vos documents avant de vous régler? Dans ce cas, pourquoi, ne pas m'avoir demandé avant de commencer ma mission ?

Merci et Bien cordialement à vous

1 réponse

WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 180
5 janv. 2016 à 18:01
Bonjour,

C'est le Code du travail qui impose à chaque entreprise concluant un contrat de sous-traitance de vérifier que le sous-traitant est correctement établi et reconnu par les administrations fiscales et sociales.

La constitution d'un dossier regroupant les kbis, attestation d'activité, attestation de compte à jour fiscal et social permet d'éviter un reclassement du contrat en salariat déguisé.

Cette réglementation n'interfère pas sur les délais de règlement des factures.

Retenir le paiement est souvent un moyen d'obtenir les documents qui - s'il y a paiement - ne sont jamais fournis.

Effectivement ces documents auraient pu être demandés à l'origine. Mauvaise foi ou pas, fournissez ces documents. Si le paiement tarde, mettez les en demeure puisque plus rien ne s'y opposera (sauf argument lié à la prestation en elle-même).

Cordialement

APCE dossier de ss-trait https://bpifrance-creation.fr

0