RSA et revenus placés

Louna - 5 janv. 2016 à 13:09
 zico - 6 janv. 2016 à 11:17
Bonjour,
Je suis bénéficiaire du RSA et suite à mon divorce je dois percevoir une soulte de 45000 euros.
Est ce que mon RSA va être réduit si je place çet argent sur un livret ou PEL ?
Est ce que ma CMU va être supprimée ?
Je suis hébergée chez un membre de ma famille et en recherche de logement, est ce que j'aurai droit à l'APL ?
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour (j'ai répondu une première fois mais ça n'a pas marché)

Comme personne n'a encore répondu ,vous pouvez regarder les réponses qui ont déjà étaient faites a ce sujet en cliquant sur les titres en dessous de votre message , mais ce n'est pas clair. je vais donc vous dire ce que je crois .
mais je ne suis pas absolument sur car entre les articles de loi et les pratiques de la CAF il y a des choses que je ne comprend pas.
Je pense qu'on va tout simplement enlever a votre montant actuel de RSA les intérêts acquis par vos placements . Ceci se fait normalement sur le trimestre qui comprend le mois ou vous déclarez avoir touché vos intérêts ( en janvier en général).Mais la CAF peut anticiper et vous retirer 0.25 % par mois de la somme que vous avez perçut (ce qui revient a 3% par an ) ce qui n'est pas juste car vos intérêts seront probablement inférieur a 1% par an donc dans ce cas il faut surveiller et s'assurer que la CAF rectifie .
Il vous faut demander l'APL bien sur quand au CMU si vous ne travaillez pas vous y avez droit .
0