Heritage assurance vie

Résolu
Bonjour - 5 janv. 2016 à 14:32
 Tif - 13 janv. 2016 à 21:27
Bonjour,

Je vous explique ma situation alors mon arrière grand mère est morte en 2001
En septembre on m'a contacté en me disant que jetait héritière d'une assurance vie de mon arrière grand mère en début décembre j'ai reçu un courrier de la BNP cardif en me demandant de leur envoyé ma carte d'identité mon acte de naissance et un rib je leur est envoyé le 7 décembre ils mon dit que ça prendrais 6semaine donc la semaine prochaine pour avoir plus de renseignements sur le montant car je n'est pas su le montant donc je voudrait savoir le montant minimum d'une assurance vie ? car sa date de 2001 donc c'était en franc du coup la depuis le temps c'est passé en euro je voudrait savoir si le montant ne sera plus le même aussi ? Et du coup savoir aussi si la semaine prochaine je vais recevoir seulement le papiers avec plus de renseignements ou le papiers plus l'argent ? Ou il va falloir que j attendent encore ?

5 réponses

je voudrait savoir le montant minimum d'une assurance vie ?
Il n'y a pas de minimum

car sa date de 2001 donc c'était en franc du coup la depuis le temps c'est passé en euro je voudrait savoir si le montant ne sera plus le même aussi ?
Le montant sera converti en euros en divisant les francs par 6.55957

Et du coup savoir aussi si la semaine prochaine je vais recevoir seulement le papiers avec plus de renseignements ou le papiers plus l'argent ? Ou il va falloir que j attendent encore ?
Comment voulez-vous qu'on le sache...
0
Bonsoir je les appeler ils mon dit la même chose mais j'ai pas le droit d'être informé de la somme alors qu'on m'avais dit le contraire et la ils me disent que je vais recevoir un courrier et dedans il y aura un papier qu'il faut que jenvoi aux impôt cela veux dire que les impôt vont ce servir dessus ?
0
Ce sera le montant en francs au jour du décès divisé par 6,55957.
Donc par exemple : 15.000 F = 2.287 €
Pas de montant mini.

Ensuite, il faudra compléter un dossier qui comprendra un formulaire fiscal et le montant vous sera versé dans le mois qui suivra le retour du dossier à l'assureur.
L'administration fiscale vous délivrera un "certificat de non-exigibilité des droits" sauf si vous avez des droits à régler car au delà de la franchise .
0
Ensuite :
« A réception de ces pièces, l'entreprise d'assurance verse, dans un délai qui ne peut excéder un mois, le capital ou la rente garantis au bénéficiaire du contrat d'assurance sur la vie.
« Plusieurs demandes de pièces formulées par l'entreprise d'assurance ne peuvent concerner des pièces identiques ou redondantes.
« Au-delà du délai prévu au deuxième alinéa, le capital non versé produit de plein droit intérêt au double du taux légal durant deux mois puis, à l'expiration de ce délai de deux mois, au triple du taux légal. Si, au-delà du délai de quinze jours mentionné au premier alinéa, l'entreprise a omis de demander au bénéficiaire l'une des pièces nécessaires au paiement, cette omission n'est pas suspensive du délai de versement mentionné au présent article. »
0
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
12 janv. 2016 à 17:16
Bonjour,

Attentifs à votre message, nous comprenons que vous souhaitez obtenir des informations concernant le dossier succession de votre arrière-grand-père.

Afin de vous apporter des éclaircissements, nous vous proposons de faire un point sur votre dossier.

Aussi, nous vous invitons à intervenir via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance en mentionnant les nom, prénom, date de naissance du défunt ainsi que les références de son contrat?

Dès réception de ces éléments, nous ne manquerons pas de vous recontacter.

Restant à votre entière disposition.

Cordialement,

Camille du Service Relation Clients
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiens...CARDIF branche son CM sur les forums !!!
0
Pourquoi dit tu ca ?
0