Suspention permis conduire suite à consommation stupéfiant

Flo - 5 janv. 2016 à 17:54
 Flo - 6 janv. 2016 à 15:33
Bonjour,
Le 6 janvier 2014 j'ai été contrôlé positif au cannabis lors d'un contrôle routier. J'ai été condamné à 6 mois de suspension de permis assortie d'une amende de 300 €.
J'ai donc récupéré mon permis en Juin 2014 après avoir dû fournir des analyses urinaires et avoir passé une visite médicale concluante. Cependant ce nouveau permis n'était valable qu'un an. J'ai donc dû répéter la procédure en Janvier 2015. A nouveau il m'a été délivré un permis probatoire valable 6 mois soit jusqu'en Juin 2015. Puis il m'a encore fallu repasser par des analyses sanguines et une nouvelle visite médicale pour obtenir un permis valable jusqu'en Janvier 2016. Aujourd'hui on me redemande de me soumettre à des analyses et une visite médicale pour à nouveau récupérer un permis dont je ne sais pas s'il sera probatoire ou définitif.

Or en regardant mon ordonnance pénale délictuelle et l'arrêté de suspension je ne vois rien qui justifie une telle procédure, en effet je n'ai pas été condamné avec mise à l'épreuve ; l'ordonnance ne faisant état que d'une suspension de 6 mois (qui à déjà été effectuée) et d'une amende (que j'ai déjà réglée).

Mes questions sont alors les suivantes : Pourquoi n'ai je toujours pas retrouvé l'usage d'un permis définitif ? Comment se fait-il que je sois soumis à tant de contrôles depuis deux ans et pour combien de temps encore ?

Merci de m'éclairer sur le sujet,

Cordialement.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 542
5 janv. 2016 à 19:42
lisez votre condamnation en entier

verifiez si il n y a pas une histoire de mise a l'epreuve pendant 3 ans par exemple
0
Il n'y a pas de mise à l'épreuve sur la condamnation
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 542
6 janv. 2016 à 13:45
a part vous renseigner auprès de la préfecture, je ne vois pas
0
Je ai appelé la préfecture, ils me disent que la décision appartient aux médecins de la commission des permis ce qui me semble étrange.
0