Declaration travaux

micheleportier Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 - 6 janv. 2016 à 16:26
 s - 7 janv. 2016 à 19:01
bonjour,
j'ai entrepris de gros travaux en 2015 pour remettre en état ma toiture et mon appartement que je dois louer car je parts en maison de retraite loué meublé donc achats pour location. Comment dois je procéder dans ma déclaration impots 2016, puis je mettre la somme globale des travaux ? dans quelle rubrique ?
Je rempli la 2044 pour d'autres locations.
Veuillez me dire comment faire ?

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
6 janv. 2016 à 17:44
Bonjour

S' agissant de location meublée, l es revenus relèvent de la catégorie Bic et non de revenus fonciers.
il ne peuvent etre pris en compte sur la 2044.

Soit vous declarez cette location meublée en micro bic : ensemble des recettes de location meublée sans aucune deduction. Vous beneficiez automatiquement d'1 abattememt de 50 % representant toute dépense

soit au reel en vous declarant comme loueur en meublé non professionbel aupres d'un centre de formalité des entreprises (CFE). En déclarant vos recettes et dépenses sur la declaration 2031 en suivant les regles du plan comptable general et notamment concernant les regles d'amortissement pour les achats.
et vous reportez le resultat net fiscal sur la declaration 2042 c pro
1
micheleportier
6 janv. 2016 à 20:26
Je vous remercie vivement de votre prompte réponse. Je vais me documenter concernant les amortissements possible afin d'être dans la règlementation.
merci beaucoup
0
bonjour, j'ai pris connaissance du formulaire 2031 mais pour 2015 je n'avais pas de locataire puisque j'ai pris toute l'année pour faire les travaux donc je peux remplir le formulaire qui me demande mes revenus locatifs. D'autre part je vois que je dois m'adresser a un expert comptable pour etablir le tableau d'amortissement ou alors dans quelle rubrique je trouve les détails pour les amortissements possible et leurs règles pour ma situation. j'espèrais éviter ces frais.
micheleportier
0