Réabonnement canalsat forcée après résiliation

boubou78 - 6 janv. 2016 à 22:02
 boubou78 - 6 janv. 2016 à 23:55
Bonjour, j avais chez CANALSAT un abonnement courant du 1/12/2014 au 30/11/2015 dernier. le 15/10/2015 soit 1.5 mois avant l'échéance j 'envoie ma résiliation en courrier suivi de la poste. Par téléphone le service client m'avait informé que seul un courrier simple était nécessaire! j'ai malgré tout envoyé un courrier suivi postal avec donc la preuve que mon courrier a bien été distribué mais je comprends maintenant pourquoi ils demandent juste un courrier simple pour mieux pouvoir" entuber" leurs anciens clients en leur annonçant qu'ils n'ont reçu aucun courrier!!
Ce qui m'est arrivé bien sûr et donc mon réabonnement forcé pour un an au prix fort!
depuis 2 mois maintenant j ai dû envoyé une dizaine de mail appelé 3 fois mais aucune réponse bien sûr de leur part qui volontairement laissent pourrir la situation pour décourager leurs anciens clients et me menacer de recouvrement sans même me laisser la possibilité de communiquer avec eux sur mon espace client perso!!!
leur méthode est "TU PAYES ET ON DISCUTE APRES"
QUESTION: comment passer à la vitesse supérieure pour leur prouver ma bonne foi et qu ils arrêtent de me harceler de mail de relance sachant bien sûr que j ai bloqué auprès de ma banque les prélêvements ?
merci pour votre réponse ou conseils
cdt
xavier boussand
0661159304

1 réponse

Bonjour,

Tout action en résiliation se fait en Recommandé avis de réception !
Ne jamais écouter ce que dit une entreprise en manière de résiliation, elles font de sorte que cela tourne à leur avantage.

Une lettre suivie peut éventuellement fournir une preuve, si vous avez gardé le document de suivi et imprimé la page Internet du suivi du courrier selon lequel il a bien été acheminé.

Éditez votre message, effacez vos coordonnées, nom, prénom, N° de téléphone, ou avez-vous vu que l’on donne cela sur Internet ?

Quand vous faites un courrier de résiliation, invoquez l’article 2004 du Code civil pour retirer l’autorisation de prélèvement, invoquez la loi CNIL en exigeant l’effacement de vos données et le refus de les concéder à un tiers.

Prévenez, ensuite, votre banque pour révoquer le mandat de prélèvement automatique.

Écrivez, cette fois-y un courrier en RAR au service juridique du siège sociale de Canal + en mettant la photocopie du reçu de la poste pour le courrier suivi, une copie écran de la page Internet selon laquelle le courrier est bien parvenu, votre N° client.
GROUPE CANAL Plus SA
Service Juridique
1 place du spectacle 92130 Issy-les-Moulineaux

Ajoutez-y que vous n’avez jamais eu l’indication de la reconduction tacite du contrat.
Qu’ils ont l’obligation d’apporter la preuve vous avoir informé.

Sans RAR ou suivi de courrier, ils n’ont aucune de preuve vous avoir informé, ainsi s'applique le Code de la Consommation - Reconduction des contrats – Article L136-1, lisez-le en entier, je ne peux pas vous le mettre ce forum est extrêment mal encodé, il prétend qu'il s'agit d'une langue étrangère !

Téléchargez le code en format PDF et lancez une recherche sur : L136-1
https://droit-finances.commentcamarche.com/download/telecharger-202-code-de-la-consommation-pdf-en-ligne

ajoutez que grace au courrier suivi, il peut être établi selon le code pénal :
- Abus de confiance 314-1
- Escroquerie 313-1.

N'attendez pas !

Cordialement.
0
merci pour cette réponse que je vais exploiter au mieux pour arrêter leur vigueur commerciale malsaine .
0