Plaque immatriculation erreur

fraise83160 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 23:00
fraise83160 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 20:20
Bonjour,
Je viens de vendre mon véhicule d'occasion il y a quelques jours; le lendemain de la vente le nouveau propriétaire m'appelle en me disant que les plaques ne concordent pas avec la carte grise, les numéros sont bien les mêmes mais ils sont inversée!Aprés vérification avec les copies des papiers et les photos de la voiture je suis obliger de voir que c'est bien la vérité;
J'avais commandé les plaques sur internet en juillet 2014 et bien sûr je n'ai pas vérifié ,j'ai roulé avec ce véhicule et me suis aperçue de rien du tout.Aprés plusieurs recherches sur mes relevés bancaires, j'ai retrouvé le site qui est à ce jour en liquidation judiciaire.Le souci c'est que la police a enlevé le véhicule au nouveau propriétaire en lui disant que les plaques appartenaient à un scooter volé.Que dois faire?

2 réponses

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
7 janv. 2016 à 15:58
Bonjour
Il faut vous rendre à la Police,à moins que vous soyez déjà en G.A.V. .
Avec la facture du fabricant ( internet ) vous pourrez justifier que c'est lui qui a fait une erreur .(
a condition que les faux numéros correspondent à ceux de la facture
)
1
fraise83160 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 18:34
bonsoir et merci.
j'ai retrouvé sur mes relevés bancaires le nom de la sté mais je n'ai pas gardé la facture malheureusement, j'ai tel à la police le responsable pour eux c'est le nouveau propriétaire mais bon après c dur d'avoir des infos surtout que ce n'est pas le même département, d’après la police il faut faire les bonnes plaques et régler la fourrière pour que le nouveau proprio puisse reprendre le véhicule mais là encore il n'a pas envie de payer tous les frais car appermment la fourrière aurait abimé le véhicule donc on attends la suite, merci encore
0