Vol 16 ans

Fleu - 7 janv. 2016 à 00:00
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2016 à 18:47
Bonjour,
Bonjour, premiérement je tiens à préciser que je ne suis ABSOLUMENT pas fiére de ce que j'ai pu j'en ai honte... Aujourd'hui (7/01/16) nous sommes parties avec quelques membres de ma famile faire les magasins, j'étais seule dans un magasin, j'ai essayé des bagues mais elles sont restée coincés, je n'arrivais absolument plus à les enlever, je ne savais pas quoi faire, l'étiquette c'est alors arraché. Je suis de nature timide. (EXTREMEMENT timide) je n'ose pas aller voir les gens même en cas de probléme ce qui m'a valu quelque chose de""""grave" aujourd'hui. Je paniquais et ne savais pas quoi faire de l'étiquette qui se trouvait à présent dans ma main avec quelques bagues que je n'avais pas essayé, ayant plusieurs bagues attachée j'en est essayée deux sur une bonne dizaine ( toutes attachéés a l'etiquette) et 2 bagues à mon doigt qui restait bloquée sous le coup de la panique j'ai cacher l'étiquette parmis des vêtements, un vigil m'a surpris et m'a attrapé à la sortie. On a du appeller ma mére pour qu'elle vienne me rechercher. Ma mére a appellé a plusieurs reprises, mon frére aussi ils ne m'ont pas laissé décrocher jusqu'à ce qu'ils n'arrivent pas à les joundre j'étais donc la seule à le pouvoir. Ils m'ont fais signé deux papiers avant de me laisser repartir, tremblante et pleurant comme jamais, en me précisant que mon dossier allait être envoyée je ne sais plus trop où. J'ai 16 ans et c'est la premiére fois qu'une chose comme celle ci m'arrive. J'ei vraiment trés peur pour tout vous dire. Mais j'ai aussi peur pour mon avenir, j'aimerais devenir criminologie (sur le terrain de préférence) j'aimerais savoir d'une part ce que je risque ?! Et d'autre part savoir si une chose comme celle ci pourrait jouer sur mon futur métier ?! Je vous remercie d'avance pour votre réponse et pour avoir pris le temps de me lire. Au revoir.

3 réponses

Bonjour,

Si vous voulez devenir criminologue, sachez que voler ce n’est pas de la consommation, vous êtes sur le forum consommation, votre affaire : c’est justice.

Pour un vol, si condamnation, il y a, étant mineur, cela ne vous sera pas opposable une fois majeure pour une carrière de criminologue.

Possiblement : rappel à la loi, amende, sauf si vous avez payé.

Cordialement.
0
Bonsoir, merci de m'avoir répondu, j'ai payé avant de sortir du magasin, ma mére voulait payé mais je lui est donnée mon argent afin de pauer moi-même. Aprés tout c'est moi qui est commos cette acte... Les vigils ainsi que quelques caisiéres m'ont traité de voleuses... Je sais que sa peut paraitre stupides vu l'acte dont j'ai commis mais je ne suis pas une voleuse, jsute quelqu'un qui a etait pris de panique devant un petit problemes... Tous leurs mots ainsi que tous ceux qui c'est dérpulé ce passe en boucle dans ma tête, leur mots résonnent et j'en avais tellement honte qu'en sortant de leur salle de repos où j'ai etais placee ena ttendant ma mere j'ai mis ma capuche et me suis cachée un maximum le visage jusqu'à ma voiture, en sortant je tremblais encore et j'ai l'impression de devneir folle j'aimerais dormir ne serait ce qu'une heure mais la peur, leur mots, la ""déception" de mes parents me reviennent littérallement en tête. Je commence a devenir folle j'ai l'impression... Je n'arretes pas de pleurer en y repensant... Je n'arrive pas a ne pas y penser... Je suis terrorisee... Et pourtant je sais que le mal est fait pourtant...
Avait il le droit de m'onterdire de ne pas repondre au telephone quand ma famille cherchait a me joundre ? Ils m'ont dis aussi que j'allais paszr devant le procureur de la Republique (il me semble) comment cela se deroule-t-il ?! Serai je seule face a eux ? Il y aura t il lles vigils qui m'ont arreter ?! Que devrai je leur dire ?! Mes parents seront la ?!est il sur qu'il n'y aura pas de consequences pour mon futur avenir ?! Merci encore une fois de votre reponse
0
Bonjour,

Non, ils n’avaient pas le droit d’interdire à une personne d’utiliser son cellulaire. Ils ne sont pas policiers, ni assermentés par un Tribunal de Police.

Ils n’ont pas appelé la Police, ainsi le vol ne peut plus être constaté, puisqu’ils vous ont fait payer les produits, ils ne peuvent plus déposer une plainte.

De plus, ils ne pouvaient pas vous faire signer un document car vous êtes mineure, donc les aveux sont irrecevables face à une procédure judiciaire, car ils ne sont pas assermentés pour les recevoir, d’autant qu’un mineur doit être assisté d’un avocat ou d’un représentant légal.

Du fait que vous avez payé les bijoux, la loi leur donne l’obligation de fournir un ticket de caisse et de vous donner les objets que vous avez payé, sinon, c’est un extorsion en bande organisée avec pour le coup : Vol et recel.

Vous avez payé, donc non, il n’y aura aucune plainte, en droit français, elle n’est plus recevable !


Pour le reste, votre question concerne le forum sante psychologie.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2016 à 07:46
T'as peur de la justice, normal, mais des parents ?

Bagues en libre-service, 3 ou 4 euros ?
0
Evidemment que j'avais peur de la réaction de mes parents... Quand au prix elles étaient à 4€ il me semble... Le prix aura-t-il un impact sur mon éventuelle "punitions" devant la loi ?!
0
Utilisateur anonyme > Fleu
7 janv. 2016 à 18:47
Punition ! Un rappel à la loi et vogue la galère...........
0