Validité d'une reconnaissance de dette

juju - 7 janv. 2016 à 10:21
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 janv. 2016 à 10:51
Bonjour,
J'ai prêter une somme d'argent il y a 3 ans a une amie, elle ma fait une reconnaissance de dette, c'etait une somme de 1800e elle ma rendu 500e puis elle est partie de la région et n'a plus donné signe de vie..
A l'époque très affecté par cette nouvelle et étant très proche je n'ai pas donné suite a tout cela. Mais aujourd'hui j'ai un soucis cet argent venait d'un placement que javais fait sur "une assurance vie" et la on m'explique que je dois remettre cette somme que j'avais jusqu'a trois ans pour rembourser j'avoue ne pas comprendre pourquoi je dois redonné mon propre argent !!
Ma question est : est ce que le fait que les faits remonte a 3 ans je peux encore me retourné ou non contre la personne et la poursuivre en justice ?
Merci de vos réponse.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
7 janv. 2016 à 10:51
Bonjour

Une date de remboursement est elle inscrite sur la Reconnaissance?
Cette Reconnaissance est elle conforme?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2975

A+
0