Hébergement occasionnel

Maréva - 7 janv. 2016 à 12:53
 Maréva - 7 janv. 2016 à 15:09
Bonjour,

Nous rencontrons des problèmes ma colocataire et moi-même avec nos propriétaires car 1 semaine (ou un peu plus) par mois nous accueillons nos petits amis respectifs, nous louons cet appartement dans le cadre de nos études, du fait d'héberger ces 2 personnes, nos propriétaires exigent une participation financière en liquide (non déclarée) de 10€/jour/personne d'occupation de nos amis. Sachant que depuis que nous occupons cet appartement, c'est-à-dire depuis septembre (5 mois) nous avons occupé l'appartement seulement 3 mois sans demander un réajustement de nos charges (loyer avec charges comprises) pour les mois d'inoccupation.
Est-ce que cette démarche est légale? Ont-ils le droit de nous imposer ce payement? Ont-ils le droit de nous expulser le cas échéant?

Merci pour votre reponse
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
7 janv. 2016 à 14:38
Bonjour,

Je suppose que vous êtes en location meublée avec charges fixes. Le fait de recevoir une ou deux personnes en pointillé ne peut pas donner droit au propriétaire d'intervenir. Si ces personnes vivaient constamment avec vous, le cas serait différent. En plus le proprio sollicite de l'argent liquide pour ne pas le déclarer ! Donc vous allez adresser un courrier cosigné en RAR à votre bailleur, en lui expliquant ceci et en précisant bien que vous ne l'avez habiter que 3 mois sur 5 et que de ce fait vous ne voulez plus payer quoi que ce soit en supplément. Précisez également que s'il insiste, vous saisirez la juridiction compétente. Ça devrait le calmer !

Cdlt.
0
Tout d'abord merci pour cette reponse!

Effectivement il s'agit d'une location meublée, le logement se situe dans la cours de leur propre logement de ce fait ils ont vue sur nous en permanence et nous espionnent, ils arrivent à savoir le jour d'arrivée de nos amis, cela est proche d'un harcèlement moral!
Nos amis viennent de façon ponctuelles et occasionnelles, sans incidence d'un point de vue perturbation sonores ou quoique ce soit!
0