Quelle fiscalité choisir

ledudu33 - 7 janv. 2016 à 18:06
 william049 - 7 janv. 2016 à 20:51
Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions sur la fiscalité d'un bien qui va être mis en location.

Je vous explique le souci. J'ai signé un compromis en agence pour un T1. Montant de l'acquisition 38ke dont 6ke de frais d'agence. Environ 4ke de frais de mutation et taxes.

Emprunt de 30ke sur 4ans à 1,8% TAEG

Ce compromis a été signé en juillet, et depuis j'ai fait des travaux moi-même dans le logement (une salle de bain complète, une cuisine équipée et sols et murs de la pièce principale). Ces travaux ont été faits car je certifier acheter le logement comptant et j'ai eu un commodat du propriétaire passé. L'acte définitif a été signé fin d'année. Le montant des travaux s'élève à 3000euros (hors achat des outils).

Nous vivons à 2, pacsés, revenus de référence 75ke.

Loyer espéré 320e.

Les questions pour lesquelles je ne trouve pas de réelle réponse :
- Puis-je déduire les frais des travaux alors qu'ils ont été réalisés entre la signature du compromis en agence et de l'acte définitif ?
- Dois-je plutôt louer en meublé ou non, quel système et le plus intéressant pour moi ?

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

Si vous voulez savoir le système le plus intéressant, allez voir un conseiller fiscal car personne ne travaille gratuitement sur un forum privé animé par de bénévoles.

Il faut fournir la totalité de vos revenus à déclarer et vos charges de famille.
Un forum n'est pas fait pour ça.
0